Facebook souhaite rentabiliser WhatsApp en y attirant les entreprises

06 Septembre, 2017, 19:26 | Auteur: Emma Bardin
  • WhatsApp blocage

Améliorer les usages dans la niche des entreprises sera donc un très bon levier de croissance pour WhatsApp, qui générera en prime de nouvelles recettes, sortant des traditionnelles publicités.

L'application de messagerie instantanée a annoncé mardi vouloir proposer des services payants aux entreprises. "De plus en plus de gens utilisent WhatsApp pour communiquer avec des entreprises (.) que ce soit pour passer une commande dans une boulangerie locale ou rechercher de nouvelles tendances dans une boutique de vêtements", explique le service de messagerie dans une note de blog.

Présentée comme l'un des instruments de la mise en relation du client avec le monde des affaires, l'application gratuite WhatsApp Business servira à réaliser un échange des messages entre les petites entreprises et leurs clients, notamment en ce qui concerne la diffusion d'informations sur les nouveautés ou les promotions.

Les Républicains : Wauquiez face à ses cinq challengers
Il affirme en revanche que la ligne portée par Laurent Wauquiez est "clivante et intransigeante sur la forme comme sur le fond". C'est celle de " ceux qui veulent faire gagner la droite", assure-t-il dans un entretien exclusif au Point .fr.

Après l'achat de la messagerie WhatsApp pour la coquette somme de quelque 22 milliards dollars, la compagnie Facebook pense à récupérer son investissement en rendant ce service payant.

Selon le directeur opérationnel de WhatsApp, Matt Idema, cité par le quotidien américain The Wall Street Journal, l'équipe de la messagerie a pour objectif la création d'une plateforme susceptible d'être utilisée par les entreprises et leur clientèle. "Nous n'avons pas encore déterminé les détails de cette rentabilisation", a-t-il dit.

Ce nouveau service fait partie de la stratégie de monétisation de l'audience qui a commencé à se mettre en place suite à l'acquisition du service de messagerie par Facebook. "Nous sommes impatients de permettre aux personnes de se connecter avec les entreprises de manière rapide et personnelle, et de donner aux entreprises les outils nécessaires pour faciliter cette tâche ".

Recommande: