Jaguar présente Sayer pour rouler sans volant

06 Septembre, 2017, 14:40 | Auteur: Emma Bardin
  • Jaguar Land Rover Festival

Le volant, qui ici n'en est pas vraiment un de part sa forme, embarquera une intelligence artificielle et pourra être séparé de la voiture pour être transporté ailleurs, d'un véhicule à un autre. Il lui permettra de choisir une voiture dans une gamme de véhicules des deux marques britanniques, comme il commande actuellement un VTC sur son smartphone ou une voiture en autopartage.

Plutôt mastoc comme titre de propriété, ce volant connecté. En revanche, elles pourraient ne plus avoir de propriétaires attitrés. Baptisé Sayer, du nom de Malcolm Sayer, designer chez Jaguar entre 1951 et 1970 et père des mythiques Type E et XJS, il sera dévoilé à Londres jeudi 7 septembre en avant-première du Tech Fest de Jaguar Land Rover. Le volant, doté d'une intelligence artificielle, serait plus particulièrement capable d'exécuter des centaines de tâches, dans l'habitacle comme en dehors. Une fois à bord, il lui suffira de "brancher" le volant en question et de se laisser... conduire.

À l'occasion du Technical Festival qui se tiendra du 8 au 10 septembre, Jaguar Land Rover présentera sa vision du volant du futur.

Gomis, le mercato... Evra ne se mouille pas trop
Mais regardez tous mes matchs à l'OM, je n'en ai perdu que deux en étant sur le terrain! Je n'ai pas atteint l'âge pour faire ça. Pour moi, cela revient à se distraire du présent.

Il n'est pas certain que ce volant passera de l'état de concept à la grande série; c'est pour le moment une vision de ce que pourrait intégrer la voiture autonome.

Inutile de dire que ce volant digne d'un film de S.F a toutes les chances de ne jamais rentrer en production, mais rien n'interdit les ingénieurs de Jaguar de rêver après tout...

Recommande: