Nintendo Switch : une carte microSD obligatoire pour certains gros jeux

06 Septembre, 2017, 17:44 | Auteur: Emma Bardin
  • Nintendo Switch : Des cartes mémoires microSD officielles pour bientôt

Alors que de nombreux joueurs sont sous le choc après avoir appris que Mario n'est plus plombier, une autre nouvelle moins insolite vient de tomber puisque le géant de l'industrie vidéoludique prend des mesures pour avertir les joueurs de la nécessité d'une carte microSD avouant au passage une faiblesse de la console, sa mémoire interne.

Dès cette fin d'année, les propriétaires de Switch pourront mettre la main sur de nouvelles cartes mémoire spécifiquement conçues pour la Nintendo Switch. En effet, celle-ci n'est tout simplement pas suffisante et les joueurs vont devoir l'étendre avec une carte microSD pour certains jeux.

Dans une annonce officielle, Nintendo a déclaré "qu'une carte micro SD sera nécessaire pour certains jeux de la Nintendo Switch qui contiennent une quantité particulièrement importante de contenu et nécessitent un stockage supplémentaire pour que les joueurs puissent profiter de l'expérience complète ". La société nipponne développera ses cartes MicroSD en collaboration avec Western Digital, spécialisé dans le stockage.

Ryanair supprime les bagages en cabine pour réduire les délais d'embarquement
Du coup, tu te demandes peut-être combien ça coûte en plus pour être "voyageur prioritaire"? Si Ryanair fait cela, c'est afin d'éviter les retards à l'embarquement.

On saluera néanmoins l'effort de Nintendo et SanDisk qui permettront à certains de repérer rapidement une carte mémoire compatible avec leur Switch, mais on espère que le côté officiel ne fera pas gonfler artificiellement le prix du produit.

La Nintendo Switch a beau s'être écoulée à plus de 5 millions d'unités depuis sa sortie en mars dernier, elle continue, encore et toujours, de faire pâle figure sur le plan de la capacité de stockage. Nintendo propose deux types de cartes: une carte SD 64 Go et une carte SD 128 Go.

Recommande: