Nissan Leaf 2018 : davantage de style, de puissance, d'autonomie

06 Septembre, 2017, 13:50 | Auteur: Emma Bardin
  • Nissan Leaf  Elle flirte avec les 400

Après des semaines de teasers et les découvertes successives de nouvelles technologies, voici qu'est enfin venue l'heure de découvrir la nouvelle et seconde génération de Nissan Leaf.

Pour répondre aux nouveaux standards du marché, Nissan se devait daméliorer les performances de sa Leaf. Le groupe motopropulseur électrique epowertrain offre une puissance de 150 ch (110 kW) et un couple de 320 Nm disponible jusqu'à 3 283 tr/min pour de meilleures accélérations.

Le constructeur d'automobiles japonais Nissan a présenté mercredi au Japon sa nouvelle citadine électrique Leaf, dotée d'une plus grande autonomie, au moment où il est bousculé par la concurrence sur un segment dont il était le pionnier. Le design extérieur dynamique de la Nissan Leaf s'inspire de celui du concept Car Nissan IDS dévoilé en 2015 au salon de Tokyo. L' habitacle plus raffiné affiche des matériaux de haute qualité. Si le véhicule qui précède freine, l'assistance appliquera automatiquement un freinage afin de stopper complètement la Leaf si nécessaire. L' écran LCD-TFT de 7 pouces a été repensé pour une meilleure compréhension des équipements clé tels que le Nissan AVM Vision à 360°, l'état de la charge, la jauge d'énergie, les systèmes audio et de navigation.

Mondial 2018 - L'Argentine toujours au ralenti
Le Brésil a ramené un match nul de Barranquilla, en Colombie, lors d'un match de gala qui a tenu ses promesses de beau jeu. Les Auriverdes ont également signé nul en Colombie (1-1), mais le match était très intéressant.

A noter que cette Nissan Leaf 2018 offrira également quelques agréments de conduite, à commencer par le mode e-Pedal, qui permettra d'accélérer mais aussi de freiner directement via la pédale d'accélérateur, simplement en relâchant cette dernière. Calandre en V à l'avant du véhicule et projeteurs LED profilés en forme de boomerang, sont des éléments caractéristiques des véhicules Nissan. La Nissan Leaf de première génération est le véhicule zéro émission à l'échappement le plus vendu au monde avec plus de 280 000 véhicules vendus depuis sa commercialisation en 2010. Par ailleurs, une ligne de couleur bleue souligne une nouvelle signature spécifique aux véhicules 100% électriques Nissan.

Elle est en outre équipée de fonctionnalités de conduite semi-autonome, avec la technologie ProPILOT qui permet au véhicule de se maintenir dans la même file sur autoroute ou encore de se garer sur une place de parking sans intervention de l'automobiliste. Mais pour ceux qui souhaitent voyager plus loin, Nissan lancera une version avec des batteries de 60 kWh, fin 2018. Les batteries peuvent également servir de réserves dénergie mobiles. Le Système fonctionne en permettant aux conducteurs de se connecter au réseau électrique afin dy jouer un véritable rôle, tout en bénéficiant, dans certains pays, dune source de revenus alternative.

Pour ce qui est de la face avant, on retrouve la nouvelle identité des modèles Nissan. Ce système aide à améliorer la capacité de gestion des flux dénergie en rendant plus accessible et en intégrant davantage les sources dénergie renouvelable.

Recommande: