Ce qui va changer avec la hausse de la CSG — Impôts

07 Septembre, 2017, 21:20 | Auteur: Basile Toussaint
  • La hausse de la CSG sera déductible de l'impôt sur le revenu

C'est un arbitrage technique mais qui aurait pu avoir des conséquences en chaîne sur la feuille d'imposition de millions de contribuables. Sous pression après avoir annoncé la hausse de la Contribution Sociale Généralisée (CSG), le gouvernement a confirmé hier la déductibilité totale de cette hausse, Bercy se voulant clair: la hausse de prélèvement ne fera en aucun cas monter l'impôt sur le revenu. Elle est désormais confirmée.

Par exemple, le montant de la CSG représente actuellement 7,5 % des salaires et des autres revenus d'activité.

Hausse de la CSG: Qui seront les gagnants...et les perdants?

Pas de mauvaise surprise en perspective pour les contribuables assujetis à l'impôt sur le revenu.

Le mercato d'été 2018 s'arrêtera avant le début de saison — Angleterre
Voilà un tremblement de terre dont les répliques pourraient se faire ressentir dans toutes l'Europe. Les clubs de Premier League ne pourront plus acheter de joueur après 18h le 9 août prochain.

La question était de savoir si la nouvelle hausse de 1,7 point prévue au 1 janvier 2018 serait traitée de la même manière.

En acceptant que la hausse de la CSG soit déductible, "l'exécutif se prive de nouvelles recettes fiscales qui se chiffreraient en milliards d'euros", estime le quotidien Les Echos qui a révélé ce mardi l'information.

Les Echos soulignent encore que le choix de la déductibilité de la hausse de la CSG sera plutôt favorable aux plus aisés compte tenu du caractère progressif de l'impôt sur le revenu.

Recommande: