Del Potro: "Je ne pouvais pas respirer"

07 Septembre, 2017, 18:05 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Del Potro retrouve la lumière

Malade et au bord de la défaite après avoir sèchement perdu les deux premiers sets, l'Argentin Juan Martin Del Potro a réussi à renverser l'Autrichien Dominic Thiem au terme d'un 8e de finale de l'US Open spectaculaire et épique, lundi.

" Je ne suis pas en parfaite condition physique ", a prévenu mercredi l'Argentin Juan Martin del Potro après sa victoire sur le N.3 mondial Roger Federer 7-5, 3-6, 7-6 (10/8), 6-4 en quarts de finale de l'US Open et avant d'affronter le N.1 mondial Rafael Nadal en demies.

Le 8e mondial, qui a mené 5-2 dans cette 4e manche, s'est même offert deux balles de match dans le quatrième set à 6-5, mais Del Potro les a écartés avec deux aces plein d'autorité.

Match palpitant en perspectives...

Le "Maître" a surtout laissé passer une chance de mener deux manches à une, en gaspillant quatre balles de set dans le jeu décisif du troisième set.

PSG : Emery veut éteindre la polémique Verratti
Une polémique se répandait depuis quelques jours en Espagne concernant une récente discussion entre Unai Emery et Ernesto Valverde au sujet de Marco Verratti .

Contre Federer, Del Potro s'est particulièrement imposé sur son premier service, remportant 81 % des points en pareille situation.

Si Federer et Del Potro se sont affrontés 21 fois (15 victoires pour le Suisse), Nadal va rencontrer pour la première fois "LA" surprise du tournoi, Andrey Rublev, qui a fait mordre à la poussière au Bulgare Grigor Dimitrov et au Belge David Goffin. Le Majorquin n'a laissé que cinq jeux à l'un des représentants de la "next gen", Andrey Rublev, 19 ans et 53e mondial. Roger Federer pour décrocher le seul titre en Grand Chelem de sa carrière.

La N.1 mondiale Karolina Pliskova qui doit remporter le titre pour rester en tête du classement WTA, sera opposé à l'Américaine CoCo Vandeweghe (N.22), tandis que l'Estonienne Kaia Kanepi, 418e mondiale après 18 mois de pause pour raisons de santé et manque de motivation, défie une autre Américaine Madison Keys (N.16).

Il confirme son retour au premier plan entrevu en 2016 avec sa médaille d'argent olympique à Rio et son sacre en Coupe Davis.

Recommande: