Giresse démissionne — Equipe du Mali

07 Septembre, 2017, 17:04 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Officiel le Mali n'a plus de sélectionneur

Après sa démission, Alain Giresse a aussitôt quitté Bamako pour la France. L'ancien Girondin a remis sa démission, seulement deux jours après avoir concédé le nul à domicile face aux Lions du Maroc (0-0).

Avec deux points pris en quatre matches, les Maliens sont derniers du groupe C, à cinq points de la Côte d'Ivoire. Les Aigles sont éliminés de la course au Mondial 2018. Plus encore que la déception, le vainqueur de l'euro 1984 insiste sur son impuissance et l'impossibilité de réaliser les objectifs de sa sélection. "De plus, il dit le faire pour sa propre sécurité", a expliqué à Footmali, Boubacar Baba Diarra, président de la Femafoot "Nous allons convoquer une réunion d'urgence ce jeudi pour décider de la suite puisqu'on joue en début octobre contre la Côte d'Ivoire ici à Bamako." . Il paye ainsi cash la très lourde défaite encaissée au Maroc (6-0) le 1er septembre lors de la 3e journée éliminatoire de la Coupe du monde, Russie 2018. La direction technique nationale devrait assurer l'intérim à la tête des "Aigles" en attendant le recrutement d'un nouveau sélectionneur.

James Bond : Apple et Amazon rêvent de récupérer les droits de 007
Malgré leur qualité, ces deux programmes n'ont pas rencontré un succès phénoménal jusqu'à présent. Cet hiver, Amazon Studios distribuera aussi le nouveau film de Wood Allen, Wonder Wheel .

Sélectionneur du Mali depuis 2015, une sélection qu'il avait déjà dirigé entre 2010 et 2012, Alain Giresse a aussi dirigé de nombreuses sélections nationales étrangères, dont le Sénégal, le Gabon et la Géorgie.

Recommande: