IPhone 8 : Samsung serait "responsable" de son prix élevé

07 Septembre, 2017, 18:34 | Auteur: Emma Bardin
  • High-tech : la guerre reprend entre Apple et Samsung

Mais selon l'analyste Ming-Chi Kuo, cité par le site MacRumors, Apple paie surtout le fait de n'avoir qu'un seul fournisseur, Samsung. C'est ce que révèle aujourd'hui l'analyste Ming-Chi Kuo de KGI. Le contrat porterait sur la fourniture de 45.000 écrans par mois pour ses futurs iPhone, à partir de 2019.

L'agresseur de NKM condamné à 3 mois avec sursis
NKM, déséquilibrée, avait chuté au sol et perdu connaissance durant plusieurs minutes, sous une forte chaleur. Pour le moment, Vincent Debraize n'a pas déclaré s'il souhaitait faire appel de cette condamnation.

Or, tous les composants OLED seront fournis exclusivement par Samsung. De quoi expliquer en partie la hausse attendue du prix de l'iPhone Edition. Ce tarif est nettement supérieur à celui de l'iPhone 7, compris entre 650 et 970 dollars. Un deuxième fournisseur permettrait également de remédier au problème des limites de stock dont risque d'être victime l'iPhone X à son lancement. LG a bien tenté d'augmenter ses capacités de production d'écrans OLED, mais celles-ci resteraient encore très faibles en 2018; néanmoins, Bloomberg n'évacue pas totalement la possibilité que LG puisse produire une infime partie des écrans d'iPhone l'an prochain, ce qui resterait insuffisant pour permettre à Apple de faire pression sur Samsung.

Recommande: