L'acteur Jean-Louis Trintignant annonce qu'il souffre d'un cancer

07 Septembre, 2017, 17:25 | Auteur: Lea Montgomery
  • Jean-Louis Trintignant atteint d’un cancer il parle de

" Dans une interview accordée au magazine Première, Jean-Louis Trintignant a révélé être atteint d'un cancer". Interrogé sur l'ensemble de son parcours dans le 7e art par le magazine Première, le père de Marie Trintignant en a profité pour révéler sans aucune gêne le mal qui le ronge: "Avant j'avais peur du cancer". " a déclaré l'acteur de 86 ans, prochainement à l'affiche de "Happy End" (au cinéma le 11 octobre prochain). Plus maintenant, j'en ai un!" lâche-t-il avec une sérénité et un recul désarmants avant d'ironiser sur sa situation: "Quand je signe des autographes - comme je ne vois plus grand-chose, c'est difficile mais bon - je signe 'Jean-Louis Trintignant' et je précise en dessous 'à la fin de sa vie'".

Au festival de Cannes, où "Happy End" était en compétition, il avait expliqué vouloir reprendre en décembre au théâtre Antoine à Paris puis l'an prochain à Lyon le spectacle donné au printemps à la salle Pleyel à Paris avec l'accordéoniste Daniel Mille et un quatuor à cordes.

Le déficit s'aggrave — Commerce extérieur
Le déficit des seuls produits manufacturés a atteint 5,52 milliards d'euros contre 3,95 milliards en juin. Les exportations de biens et de services ont diminué de 0,3% en juillet à 194,4 milliards de dollars.

Début des année 2000, Jean-Louis pensait pourtant déjà à se retirer de la scène médiatiques. Dans de précédentes interview, le comédien qui a perdu sa fille Marie Trintignant avait avoué notamment sur TF1 : "J'ai perdu la personne que j'aimais le plus au monde". C'est finalement - et heureusement - dans le théâtre que Jean-Louis a trouvé sa thérapie...

Recommande: