Martin Shkreli met son album unique du Wu-Tang sur eBay

07 Septembre, 2017, 19:37 | Auteur: Lea Montgomery
  • Vendu ou détruit l'avenir de l'album du Wu Tang Clan en suspens

Cette brutale méthode a été dénoncée partout sur les réseaux sociaux et par la classe politique américaine.

Rappelez-vous, Martin Shkreli, est l'homme "le plus détesté d'Amérique" après avoir acheté pour la bagatelle de 2 millions de dollars l'unique exemplaire de l'album Once Upon A Time In Shaolin du Wu Tang en 2015.

Le groupe Wu-Tang Clan est arrivé sur la planète hip-hop en 1993 avec son premier album, Enter the Wu-Tang (36 Chambers), qui s'est écoulé à 2,4 millions de copies aux États-Unis.

Irma: au moins "six morts" et de nombreux dégâts
Du fait des difficultés de communication, il est " impossible à l'heure actuelle d'avoir une vue complète de la situation". Steeve Prudent, journaliste à Guadeloupe 1ère , est l'un des rares journalistes présents sur l'île de Saint-Martin.

Après en avoir dévoilé quelques extraits suite à l'élection de Donald Trump, cet ex-directeur général de groupes pharmaceutiques - condamné au passage pour fraude et détournements de fonds et risquant jusqu'à 20 ans de prison - aurait mis le fameux album en vente sur Ebay. Il a en effet déclaré qu'il pouvait annuler la vente à tout moment et qu'il avait même pensé à détruire l'album par frustration. Mercredi à 17h GMT (19h à Paris), l'enchère la plus élevée atteignait 100.000 dollars.

" J'avais décidé d'acheter cet album pour faire un don à Wu-Tang Clan pour sa formidable production musicale. En retour, j'ai été traité avec mépris par au moins un de leurs membres (le moins intelligent)", a-t-il notamment relevé sur eBay. Martin Shkreli a précisé qu'il donnerait la moitié de la somme récoltée à la recherche médicale, assurant qu'il n'avait pas besoin d'argent (j'ai des quantités record de cash, dit-il) mais qu'il entendait ainsi marquer les esprits. "Je serais curieux de voir si le monde accorde autant de valeur à la musique que moi".

Recommande: