Martin Shkreli met son album unique du Wu-Tang sur eBay

07 Septembre, 2017, 19:37 | Auteur: Lea Montgomery
  • Vendu ou détruit l'avenir de l'album du Wu Tang Clan en suspens

Cette brutale méthode a été dénoncée partout sur les réseaux sociaux et par la classe politique américaine.

Rappelez-vous, Martin Shkreli, est l'homme "le plus détesté d'Amérique" après avoir acheté pour la bagatelle de 2 millions de dollars l'unique exemplaire de l'album Once Upon A Time In Shaolin du Wu Tang en 2015.

Le groupe Wu-Tang Clan est arrivé sur la planète hip-hop en 1993 avec son premier album, Enter the Wu-Tang (36 Chambers), qui s'est écoulé à 2,4 millions de copies aux États-Unis.

Recalée, Hélène Rollès pousse un coup de gueule
Dans une interview accordée à " Télé Star ", l'actrice et chanteuse vient de pousser un coup de gueule contre la production. Je ne comprends pas vraiment pourquoi car ce sont eux qui m'ont contactée pour savoir si je serais intéressée.

Après en avoir dévoilé quelques extraits suite à l'élection de Donald Trump, cet ex-directeur général de groupes pharmaceutiques - condamné au passage pour fraude et détournements de fonds et risquant jusqu'à 20 ans de prison - aurait mis le fameux album en vente sur Ebay. Il a en effet déclaré qu'il pouvait annuler la vente à tout moment et qu'il avait même pensé à détruire l'album par frustration. Mercredi à 17h GMT (19h à Paris), l'enchère la plus élevée atteignait 100.000 dollars.

" J'avais décidé d'acheter cet album pour faire un don à Wu-Tang Clan pour sa formidable production musicale. En retour, j'ai été traité avec mépris par au moins un de leurs membres (le moins intelligent)", a-t-il notamment relevé sur eBay. Martin Shkreli a précisé qu'il donnerait la moitié de la somme récoltée à la recherche médicale, assurant qu'il n'avait pas besoin d'argent (j'ai des quantités record de cash, dit-il) mais qu'il entendait ainsi marquer les esprits. "Je serais curieux de voir si le monde accorde autant de valeur à la musique que moi".

Recommande: