Ouragan Irma - Les touristes priés d'évacuer les îles Keys en Floride

07 Septembre, 2017, 22:49 | Auteur: Armand Coulomb
  • Ouragan Irma - Les touristes priés d'évacuer les îles Keys en Floride

"Vous ne pouvez pas vous permettre de rester sur une île avec un ouragan de catégorie 5 qui arrive sur vous", a précisé Martin Senterfitt, directeur du centre des opérations d'urgence du comté de Monroe.

L'ouragan Irma risque de frapper la Floride le week-end prochain.

Les pertes et dommages pourraient s'élever au total, aux Etats-Unis et dans les Antilles et Caraïbes, à 120 milliards de dollars, si les prévisions de trajectoire de l'ouragan venaient à se réaliser, selon l'agence de modélisation Enki Research. Tout dépendra de l'itinéraire choisi par l'ouragan. Pour celui-ci, Enki Research a estimé les coûts à hauteur de 78 milliards.

Ouragan Irma - Les touristes priés d'évacuer les îles Keys en Floride
Ouragan Irma - Les touristes priés d'évacuer les îles Keys en Floride

L'ouragan Irma est le plus puissant à menacer la Floride depuis Andrew en 1992, lui aussi un ouragan classé dans la plus haute catégorie pour ce type de phénomènes.

4- Depuis la semaine dernière, il existe des chances d'impacts directs d'Irma ce week-end en Floride avec des vents, la montée de la tempête et des précipitations.

L'avant-après effrayant de ce village balnéaire après l'ouragan Irma — Saint-Martin
Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb devait donner un point de presse jeudi matin pour donner un nouveau bilan . A Haïti, les habitants de Cap-Haïtien semblaient apprendre l'arrivée de l'ouragan au gré des conversations.

Recommande: