Google Drive passe en mode Lost, remplacé par Backup & Sync

09 Septembre, 2017, 02:44 | Auteur: Emma Bardin
  • Google annonce la fin de Drive et adapte

Voici quelques détails sur les changements à venir. Google Drive ne sera plus pris en charge à partir du 11 décembre 2017, et son abandon complet sera effectif le 12 mars 2018. Evidemment, le géant n'abandonne pas son activité de stockage en ligne mais entend désormais mettre en avant le nouveau Backup & Sync, plus puissant et plus polyvalent. C'est le cas notamment des mobiles Android, des iPhone et des iPad.

La fin est annoncée pour l'application cliente Google Drive pour Mac et PC.

Tech Leaders Prepare to Fight DACA Decision
It is the Reforming American Immigration for Strong Employment Act, S.354, cosponsored by Perdue and backed by President Trump. "That is crucial because if it is granted, you will have two years to be able to stay here", Matthews said .

Les comptes seront donc redirigés vers Backup & Sync qui sera proposé en version grand public (gratuite: 15 Go max) et pro: jusqu'à 10 To d'espace de stockage pour 99,99 dollars par mois. Les deux applications concernées se nomment Drive File Stream et Backup and Sync.

Si vous utilisez Google Drive sur votre ordinateur, nous vous recommandons de passer dès maintenant sur la nouvelle application, c'est toujours mieux que de le faire au dernier moment! La fonction dite " placeholder " permet d'afficher des copies de tous les fichiers stockés dans le cloud, sans les enregistrer sur le PC. Il est également possible de sélectionner tout le contenu de sa machine afin d'opérer une sauvegarde en continu de ses fichiers dans le cloud. Mais l'opération sera peut être plus déroutante pour un utilisateur de PC qui dispose d'un accès à G Suite, car il pourra utiliser les deux services. Là où Dropbox, OneDrive et bien d'autres se contentent de synchroniser un dossier en local sur leurs serveurs, Google Drive permet dorénavant de désigner différents dossiers et sous-dossiers et de programmer des sauvegardes.

Recommande: