L1 : Le PSG déroule face à Metz, Mbappé et Neymar buteurs

09 Septembre, 2017, 09:43 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Kylian Mbappé présenté au Parc des Princes- PSG

Le PSG a fini par s'imposer facilement 5-1. Jusqu'à la 55e minute, les Messins ont tenu la dragée haute au co-leader du championnat.

Après le repos, Paris s'offrait une grosse frayeur avec une relance ratée de la tête d'Areola, mais Rivière manquait le cadre à la reprise (48e).

Jusque là accroché par Metz, le PSG a immédiatement tiré profit de l'exclusion sévère du défenseur de Metz Benoît Assou-Ekkoto, en raison un tacle jugé appuyé sur le même Kylian Mbappé (56e), pour prendre l'avantage dans la rencontre. Et il faudra aussi la juger face à une adversité plus forte (Il faut le rappeler, Metz a été réduit à 10 quasiment toute la deuxième période). Draxler, Mbappé, Cavani et même Meunier se retrouvent parfois sur la même ligne d'attaque, tandis que Neymar ne tient pas la forme de sa vie. Une domination momentanée qui ne masque pas le travail qui fait encore face aux joueurs d'Unai Emery pour peaufiner leur animation offensive dans ce 4-2-3-1 remis au goût du jour par le technicien basque.

On ne pouvait pas rêver de meilleurs débuts pour Kylian Mbappé. Edinson Cavani a été dangereux sur toutes les occasions auxquelles il a pris part (2 buts, 1 poteau, 1 barre). La relation entre Mbappé et ses compagnons de l'attaque parisienne reste à polir. Prochain rendez-vous, à Glasgow, pour son entrée en Ligue des Champions.

Une députée macroniste organise des visites de l'Assemblée... facturées 119 euros
Si l'accueil de groupes de visiteurs par les députés est une pratique courante, le faire en échange d'argent l'est beaucoup moins. Or l'entreprise des Personne encaisse 119 euros par personne, et utilise l'image de députée de Pascale Fontenel-Personne.

Pour Metz dernier avec zéro point en quatre rencontres, ce match ne tombe pas franchement au bon moment.

Au stade Saint-Symphorien de Metz, le Paris Saint-Germain tentera de remporter sa cinquième victoire de la saison.

La question: Le trio magique a-t-il déjà cassé la Ligue 1?

Dans la composition des gagnants buteurs Эдинсон Cavani (31-je et 75e minutes), Kilian Мбаппе (59), pour qui ce match est devenu le premier au sein du club de paris, Neymar (69) et Lucas Moura (87). Sur le plan statistique, la soirée est presque parfaite pour le PSG. Sur le terrain, en revanche, il y a encore des choses à revoir.

Recommande: