Le socialiste Boris Faure, agressé par un député LREM, à nouveau hospitalisé

09 Septembre, 2017, 12:22 | Auteur: Armand Coulomb
  • Boris Faure à nouveau hospitalis

Boris Faure avait été agressé à coups de casque de scooter par M'Jid El Guerrab. La victime est à nouveau hospitalisée, "en très mauvais état" selon son avocat depuis jeudi 7.

Sur Twitter, le député PS de la 11e circonscription de Seine-et-Marne, Olivier Faure avec qui il n'a aucun lien de parenté, a indiqué ce vendredi 8 que le premier secrétaire de la Fédération des Français de l'étranger du PS à l'Assemblée nationale était "hospitalisé pour complications dont épanchement sanguin intracrânien". Le membre du Parti socialiste avait alors dû être opéré d'urgence son "état général" s'étant "rapidement dégradé". "Hier soir, le diagnostic était qu'il fallait le réopérer mais il y avait une incertitude sur le fait de savoir si c'est une méningite ou l'hématome dû aux coups qui se reforme".

Une nouvelle opération serait prévue.

Merkel et Xi pour un "renforcement" des sanctions — Corée du Nord
L'UE a déjà en place un large arsenal de sanctions, à la fois onusiennes et autonomes, contre la Corée du Nord. En revendiquant dimanche l'essai réussi d'une bombe à hydrogène, Pyongyang a provoqué un tollé international.

Mis en examen pour violences volontaires avec arme, il est devenu ce vendredi membre de la commission de Défense de l'Assemblée nationale. "Il a fait des tests ce matin et on attend une confirmation des suites, pour savoir si une opération ou non va être réalisée", a-t-il ajouté.

M'jid El Guerrab a toutefois choisi de rester député de la 9e circonscription des Français établis hors de France (Maghreb, Afrique de l'Ouest).

La REM, qui met en avant ses "valeurs d'exemplarité", de "respect d'autrui", a ainsi précisé hier qu'il "appartient dorénavant à M'jid El Guerrab de prendre toutes ses responsabilités et de justifier devant ses électeurs de la poursuite de son mandat".

Recommande: