Un nouvel attentat déjoué la semaine dernière à Saint-Ouen

09 Septembre, 2017, 02:58 | Auteur: Armand Coulomb
  • Onze attentats déjoués depuis le début de l'année en France

L'activité des services antiterroristes reste soutenue en 2017. Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a annoncé ce vendredi que 11 projets d'attentats ont été déjoués depuis le début de l'année, lors de l'installation de Laurent Nuñez, nouveau directeur général de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Selon une source proche du dossier, le dernier projet a été stoppé la semaine dernière, à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), lorsque la DGSI a intercepté un individu qui voulait s'en prendre aux forces de l'ordre.

Le ministre a affirmé qu'il souhaitait voir "aboutir prochainement" les réflexions en cours sur l'évolution du dispositif de coordination interne au ministère de l'Intérieur avec la fusion de l'Uclat (l'unité de coordination de la lutte antiterroriste) et de l'Etat-major opérationnel de prévention du terrorisme (Emopt).

Del Potro: "Je ne pouvais pas respirer"
Contre Federer, Del Potro s'est particulièrement imposé sur son premier service, remportant 81 % des points en pareille situation. Il confirme son retour au premier plan entrevu en 2016 avec sa médaille d'argent olympique à Rio et son sacre en Coupe Davis.

L'enquête sur le laboratoire clandestin d'explosifs découvert mercredi à Villejuif (Val-de-Marne) ne fait pas partie de ce nouveau bilan actualisé, l'atelier de fabrication ayant été découvert fortuitement mercredi par un plombier.

C'est une nouvelle confirmation de la vigueur de la menace terroriste qui pèse sur la France.

Recommande: