Afro basket masculin 2017 : les lions affrontent l'Afrique du Sud vendredi

10 Septembre, 2017, 17:14 | Auteur: Basile Toussaint
  • JPEG- 110.2

Le pays hôte la Tunisie entre en scène dans la soirée et sera aux prises avec le Cameroun.

La Tunisie qui évoluera dans le groupe C, ouvrira face au Cameroun, vendredi 8 septembre à 18h00, affrontera le lendemain le Rwanda (même heure) et la Guinée dimanche 10 septembre (même heure).

Les deux premières équipes de chaque groupe seront qualifiées pour les quarts de finale de la compétition qui auront lieu uniquement à Tunis du 14 au 16 septembre. Gorgui Sy Dieng affirme que l'équipe est actuellement prête et que les joueurs sont conscients des attentes.

Les Lions cherchent un sacre continental depuis 1997, l'année de leur dernière victoire finale à l'Afrobasket, à Dakar. Il s'agit en outre d'une sélection rajeunie et toujours aussi américanisée: sept des douze joueurs convoqués sont en effet nés aux Etats-Unis.

JPEG- 90.9
1ère journée de l’afro basket masculin 2017

Les 16 équipes sont répartis en quatre groupes de quatre équipes. Les 2 équipes sont logées dans le poule D, accompagnées de l'Egypte et du Mozambique, qui joueront le match d'ouverture, à Dakar, à 11H30. Grâce à son jeu bien construit et à des individualités de qualité (Carlos Morais, Yanick Moreira, Valdir Manuel), la sélection angolaise semble avoir les atouts nécessaires pour récupérer sa couronne continentale.

Les matchs des poules A et C se jouent à Tunis, la capitale de la Tunisie, où se tiendront les quarts de finale, les demi-finales et la finale de la compétition.

L'équipe nationale du Sénégal démarre l'afrobasket ce vendredi face à l'Afrique du Sud à 18 h gmt au Stadium Maruis Ndiaye.

Washington couple, Harvey and Irma, reflect on storms with their names
Etymologically, Irma has the German meaning of "war goddess", and the old Briton translation of Harvey is "battle worthy". Harvey and Irma Schluter share names with the two hurricanes that have threatened the southern U.S.in the past two weeks.

Recommande: