Barça v Espanyol, 5-0 : Manita et leaders !

10 Septembre, 2017, 08:07 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Ousmane Dembélé a offert un but à Luis Suarez

Avec un triplé de Lionel Messi, le FC Barcelone a déroulé lors du derby de samedi soir contre l'Espanyol. Messi a signé un triplé.

Alors que le principal intéressé continue de laisser planer le doute, Ernesto Valverde, l'entraîneur du FC Barcelone, continue de se montrer extrêmement confiant au sujet de la prolongation d'Andres Iniesta (33 ans). Dembélé validait sa rentrée en offrant une passe décisive millimétrée à Luis Suarez pour clore la marque (5-0).

A la mi-journée, le Real Madrid a été tenu en échec sur sa pelouse par Levante (1-1). Hors-jeu sur une passe tranchante de Rakitic, l'Argentin se jouait de la défense et, au point de penalty, ajustait le portier (1-0). Grâce à un contre heureux, Jordi Alba récupérait un ballon et le redressait pour Messi qui, du pied droit, déviait le cuir dans le but (2-0).

Les îles Saint-Martin et Saint-Barthélemy en alerte maximale — Ouragan José
Quelques heures plus tard, l'ouragan traverse l'île française de Saint-Barthélemy, puis celle franco-néerlandaise de Saint-Martin. Les Pays-Bas ont annoncé l'envoi de deux avions militaires à Saint-Martin et deux bâtiments militaires néerlandais sont sur zone.

Le Barça avait réussi son break juste avant la pause et a évité de justesse un but de l'Espanyol à la 42ème puisque Piatti parvenait à envoyer un tir sur le poteau de Ter Stegen.

La seconde période fut une formalité pour Barcelone. Il n'y a guère que Gerard Delofeu qui a semblé en-dessous.

A l'approche de la Ligue des champions, le grand Lionel Messi est-il déjà de retour? Pour la première de l'ancien Rennais, le Barça s'impose avec une manita.

Recommande: