Festival de Deauville. Découvrez le palmarès de cette 43e édition

10 Septembre, 2017, 11:05 | Auteur: Lea Montgomery
  • Festival de Deauville. Découvrez le palmarès de cette 43e édition

Même si "A Ghost Story " avait recueilli durant la semaine les faveurs de nombre de festivaliers, le prix du public, décerné par la ville de Deauville, est allé finalement à "Mary " de Marc Webb, l'histoire d'une petite orpheline surdouée en mathématiques qui est élevée par son oncle quoique sa grand-mère ait d'autres projets pour sa petite fille.

Le palmarès du 43e Festival du film américain de Deauville a été dévoilé ce samedi 9 septembre 2017 lors de la cérémonie de clôture au CID.

"The Rider", deuxième long-métrage de la réalisatrice chinoise, raconte l'histoire de Brady, un jeune cow-boy, entraîneur de chevaux et étoile montante du rodéo, qui voit sa vie basculer après un tragique accident de rodéo.

Stephens-Keys, la jeunesse américaine en finale
L'ancienne N.1 mondiale s'est réveillée dans le deuxième set où elle a nettement dominé son adversaire, soudain très fébrile. Je ne sais pas quoi dire. " Je crois que j'ai bien joué ce soir ", a déclaré Keys, plutôt modeste.

Le Prix du jury du festival a été partagé par "A ghost story" de David Lowery et "Brooklyn Yiddish" de Joshua Z. Weinstein.

Prix de la révélation: A ghost story de David Lowery. En plus du prix du jury, son long métrage a également été primé par le Prix de la critique et celui de la révélation, présidé par Emmanuelle Bercot, à chaque fois à l'unanimité. Ce film de fantômes d'amour, de loin l'objet le plus puissant de la compétition, pourrait aux dernières nouvelles sortir dans l'Hexagone avant la fin de l'année. Qu'en récompensant "The Rider " et un autre prix à "Brooklyn Yiddish ", un film sans intérêt particulier, le jury de Michel Hazanavicius a pris tout le monde à contre-pied, les deux autres films au palmarès répondant bien davantage aux aspirations du public et de la critique.

Recommande: