Malgré l'échec de l'Euro, Collet maintenu à la tête des Bleus

10 Septembre, 2017, 10:35 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Basket- Euro- Collet et les Bleus défient l'Allemagne de Dennis Schröder à Istanbul samedi

Avant de savoir s'il écrira une nouvelle page de l'histoire des Bleus avec l'équipe de France lors de cet EuroBasket, Boris Diaw (35 ans) écrira d'abord un énième chapitre de sa propre histoire à l'occasion du huitième de finale de samedi face à l'Allemagne à Istanbul (14h15).

Vincent Collet va conserver son poste. Les deux hommes l'ont confirmé dans un communiqué. (.) Ce résultat n'est pas pour autant un coup d'arrêt: il reflète la difficulté du haut niveau et permet de remettre en perspective les excellents résultats de ces dernières années. Trois heures plus tard seulement, le président de la Fédération française, Jean-Pierre Siutat, a renouvelé sa "confiance" au sélectionneur et à "tout le staff, qui a réellement bien fonctionné pendant cette campagne".

Ryad tempère l'espoir d'une solution rapide de la crise du Golfe
Selon lui, "l'inconsistance de la politique du Qatar n'aide pas à renforcer la confiance nécessaire" au règlement de la crise. Cheikh Sabah, qui joue le rôle de médiateur, a été reçu vendredi par le président Trump à la Maison Blanche.

Le directeur technique national, Patrick Beesley, a lui estimé que Collet était "la bonne personne pour mener l'équipe de France", indiquant que la l'attention de la FFBB était "portée entièrement vers les qualifications pour la Coupe du monde 2019". A la fin du mois d'octobre, la pré-sélection sera annoncée et les rencontres auront lieu le 27 novembre à Rouen puis les jeudi 22 et dimanche 25 février 2018 à Strasbourg et Nancy.

Recommande: