Moulay Hicham persona non grata en Tunisie !

10 Septembre, 2017, 15:37 | Auteur: Armand Coulomb
  • Le prince Moulay Hicham expulsé de la Tunisie

D'après la presse locale, le prince se trouvait à la piscine d'un hôtel où il était arrivé samedi avant de voir arriver cinq policiers. Le cousin germain du roi du Maroc était dans la capitale tunisienne pour y donner une conférence. Ils lui ont d'abord demandé de se rendre dans sa chambre pour qu'il prenne ses affaires avant d'être transféré au commissariat où il lui a été signifié qu'il était expulsé de Tunisie par la vol Air France pour Paris. Le prince marocain devait animer un séminaire organisé par l'université de Stanford, dimanche, 10 septembre, à Tunis, sur la gouvernance et les défis sécuritaires dans 3 pays arabes: le Maroc, l'Egypte et le Yémen. "De là, il a été transporté à l'aéroport dans une voiture de police" indique le média marocain.

Contacté par le HuffPost Tunisie, la direction de l'aéroport Tunis-Carthage affirme ne pas avoir eu vent "d'aucun arrêté d'expulsion pour la journée d'aujourd'hui".

Barça v Espanyol, 5-0 : Manita et leaders !
Dembélé validait sa rentrée en offrant une passe décisive millimétrée à Luis Suarez pour clore la marque (5-0). Avec un triplé de Lionel Messi , le FC Barcelone a déroulé lors du derby de samedi soir contre l'Espanyol.

D'après le site marocain H24 infos, qui cite l'ex journaliste espagnol d'El Païs Ignacio Cembrero qui aurait été en contact avec le prince Hicham Moulay, ce celui-ci "a demandé à ce que l'ordre d'expulsion lui soit remis par écrit ou à ce qu'un procès-verbal soit dressé, mais les policiers ont refusé".

Les autorités tunisiennes viennent d'arrêter et d'expulser le prince Moulay Hicham. Jamais auparavant Moulay Hicham, qui est aussi apparenté à la famille royale saoudienne, n'avait été expulsé ou refoulé de la sorte d'un quelconque pays.

Recommande: