South Park montre ses couleurs

10 Septembre, 2017, 15:56 | Auteur: Lea Montgomery
  • Fallait oser: la difficulté du futur jeu South Park sera déterminée par...la couleur de peau de ton personnage

D'après la vidéo d'Eurogamer, la couleur de peau détermine également l'argent que l'on peut gagner au cours du jeu et la façon dont les autres personnages s'adressent à notre avatar.

[Mise à jour 15h34]: Ubisoft a déclaré à GamesRadar que, contrairement à ce qui a été dit à Eurogamer, le choix de la couleur de peau n'a d'influence que sur l'apparence du personnage. La manière de le faire apparaît pour le moins inédite puisqu'elle interviendra lors de la création de l'avatar du joueur, rapporte Kotaku. Il est alors possible de jouer, avec humour, sur sa coupe de cheveux, ses vêtements, sa pilosité, son maquillage. Ainsi, le jeu sera au niveau de difficulté le plus bas si l'on incarne un héros blanc, et le plus élevé si l'on incarne un héros noir.

"Ne t'inquiète pas, cela n'influencera pas les combats". On ne s'attendait toutefois pas forcément à ce que la couleur de peau de son personnage influe sur la difficulté du jeu, alors que cela sera bel et bien le cas.

Les filles du PSG priées de quitter le camp des Loges
Les discussions avec le stade Jean-Bouin, juste à côté du Parc des Princes, sont elles très avancées. Un retour au stade Charléty, que le technicien n'appréciait pas, est envisageable.

Nombreux sont les jeux à proposer différents niveaux de difficulté mais dans South Park: L'Annale du Destin, si vous augmentez la difficulté, vous verrez la peau de votre personnage devenir plus foncer.

Ce choix, renvoyant au sujet du racisme aux Etats-Unis, correspond bien au ton de la série South Park, qui a souvent pris position sur des sujets de société en maniant l'ironie.

Une idée qui vient de l'esprit des auteurs de la série originelle, Trey Parker et Matt Stone, et qui a déjà suscité un joli buzz sur la toile...

Recommande: