Tour d'Espagne: De Gendt a remporté une étape dans chaque grand tour

10 Septembre, 2017, 15:33 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Tour d'Espagne: De Gendt a remporté une étape dans chaque grand tour

Sur une arrivée plutôt plane, Thomas De Gendt a réglé au sprint les fuyards encore à l'avant. Le Britannique conserve d'ailleurs son maillot rouge de leader, toujours devant Vincenzo Nibali à la veille de la dernière grosse épreuve de montagne. Celle pour la victoire finale entre Froome, trois fois deuxième de la Vuelta (2011, 2014, 2016), et Nibali, vainqueur final en 2010.

La 19e étape du Tour d'Espagne disputée vendredi entre Caso et Gijon (149,7 km) a permis au Belge Thomas de De Gendt (Lotto Soudal) de remporter son premier bouquet dans la Vuelta après ceux acquis dans le Tour et le Giro.

. Il a devancé sur la ligne le Colombien Jarlinson Pantano (Trek-Segafredo) et l'Espagnol Ivan Garcia Cortina (Bahreïn). C'est la première victoire d'étape de De Gendt sur la Vuelta. L'Espagnol Alberto Contador (Trek - Segafredo), le grand animateur de l'étape, reste lui cinquième à 3:34.

La thèse du "meurtre en famille" privilégiée — Affaire Grégory
Les auteurs du rapport s'appuient "sur de nouveaux recoupements et sur des témoignages oubliés, exhumés du dossier judiciaire", selon l'hebdodmaire.

Le quadruple vainqueur du Tour de France conserve 1'37 d'avance sur Nibali avant la grande explication attendue samedi sur les rampes infernales de l'Alto de l'Angliru, mythique ascension hors-catégorie qui s'annonce comme le juge de paix de cette Vuelta 2017, avant la traditionnelle parade dédiée aux sprinteurs dimanche à Madrid lors de l'ultime étape.

Contador, qui a attaqué dans l'ultime ascension et compté jusqu'à 1 minute d'avance, a été repris à 2 km de l'arrivée par le peloton des favoris. Au classement général de ce Tour d'Espagne, Froome reste en tête.

Recommande: