Après Cuba, l'ouragan Irma met le cap vers la Floride

11 Septembre, 2017, 10:06 | Auteur: Armand Coulomb
  • Irma - Neuf morts et sept disparus aux Antilles françaises

Il passe le week-end dans la résidence présidentielle de Camp David avec son cabinet et a été dûment informé de l'avancée d'Irma et des préparatifs des secours.

L'ouragan Irma est susceptible d'être rétrogradé en tempête tropicale dès aujourd'hui, entre le nord de la Floride et le sud de la Géorgie, a annoncé dimanche soir heure locale le Centre américain des ouragans (NHC).

En attendant que l'ouragan se dirige vers la Floride dans les prochaines heures juste après les Bahamas, plusieurs habitants aux Etats-Unis ont déjà vidé les lieux pour se diriger vers le Nord du pays.

Plusieurs villes ont instauré un couvre-feu nocturne à partir de samedi soir, pour réduire les pertes humaines et empêcher les éventuels pillages.

"Nous avions 1100 personnes sur place avant l'arrivée du cyclone José".

Après Cuba, l'ouragan Irma met le cap vers la Floride
Après Cuba, l'ouragan Irma met le cap vers la Floride

Alors que l'est était au départ particulièrement menacé, c'est l'ouest de la péninsule floridienne qui se trouvait directement dans le viseur de l'ouragan, d'après les prévisions du NHC. "Mais si on est inondés ici, ça va nous prendre au moins une semaine avant de pouvoir revenir, c'est hors de question".

Les îles ravagées de Saint-Martin et Saint-Barthélemy ont vu avec soulagement un deuxième ouragan attendu, José (catégorie 4), passer samedi finalement plus loin que prévu.

Alors que les critiques de l'opposition sur la gestion de la crise en amont du passage d'Irma s'amplifiaient ce dimanche, le ministre de l'Intérieur a estimé que "l'Etat, depuis le début, a fait face à la situation, a prévenu le pire".

Confusion, désarroi et tensions régnaient toutefois chez les habitants de Saint-Martin après le passage d'Irma.

Ita. : la Lazio corrige le Milan !
L'international italien aurait même pu marquer deux buts de plus mais a manqué ses duels suivants avec Gianluigi Donnarumma (70e, 72e).

Recommande: