Des pilleurs à Saint-Martin ont été arrêtés

11 Septembre, 2017, 15:22 | Auteur: Armand Coulomb
  • Ouragan Irma: le bilan dans la partie néerlandaise de Saint-Martin monte à quatre morts

L'ouragan Irma a gagné la côte américaine. Elle a permis a 250 détenus potentiellement armés de s'évader à Saint-Martin, ce samedi 9 septembre 2017. Des reportages sur l'ouragan et ses conséquences y sont donc aussi diffusés.

"Ces détenus seraient armés, puisque l'armurerie de la maison d'arrêt a été fracturée" indique la capitaine de gendarmerie.

Les mises en garde sur les risques de marées de tempête, une montée soudaine du niveau de la mer, étaient maintenues pour de vastes étendues de la péninsule de Floride, où 6,3 millions de personnes ont reçu l'ordre d'évacuer, l'une des plus grandes évacuations dans l'histoire des Etats-Unis.

L'ouragan Andrew, en 1992, " était un ouragan de catégorie 5 mais très, très petit, compact, comparé à ce à quoi nous assistons avec Irma ", a rappelé le patron de l'Agence américaine de gestion des situations d'urgence (FEMA), Brock Long. "Et je crois que nous sommes vraiment bien coordonnés, aussi bien qu'on peut l'être", a encore déclaré Donald Trump.

Outre la Floride, "c'est la totalité du Sud-Est des États-Unis qui doit se secouer et faire attention", notamment en Géorgie, en Caroline du Nord et en Caroline du Sud, a-t-il souligné.

Evaluation de l'Alternateur Bosch
L'alternateur est le composant de la voiture qui tient le rôle de générateur de courant électrique. L'alternateur Bosch est l'une des pièces les plus populaires actuellement présentes sur le marché.

L'ouragan a abordé Cuba samedi à 03H00 GMT avec des rafales estimées à 260 km/h, selon le NHC.

Longée par l'ouragan, la République dominicaine a été balayée jeudi soir par des vents de 285 km/h et de fortes pluies, obligeant à évacuer quelque 20.000 personnes. Dans les autres îles des Caraïbes, dont certaines ont été dévastées, au moins 22 morts ont été enregistrés après le passage d'Irma, dont dix dans les Antilles françaises.

La Floride est le troisième Etat américain en nombre d'habitants. Cette fois, les autorités s'attendent à ce que neuf millions de foyers se retrouvent sans électricité.

Renversant les palmiers et même des grues, arrachant des poteaux électriques et déversant des pluies diluviennes, l'ouragan était arrivé dimanche aux Etats-Unis en catégorie 4, avec des rafales à 215 km/h sur l'archipel des Keys dans le sud de la Floride. Le coût des dommages provoqués par l'ouragan à Saint-Martin et Saint-Barthélemy est évalué à 1,2 milliard d'euros par la Caisse centrale de réassurance (CCR), réassureur public spécialisé dans les catastrophes naturelles. Il a ensuite été relégué en catégorie 3 mais devait de nouveau se renforcer en s'approchant de la Floride.

Recommande: