Facebook teste une fonctionnalité proche de Tinder

11 Septembre, 2017, 18:07 | Auteur: Emma Bardin
  • Prykhodov

Sa mécanique est similaire à celle de l'application de rencontre Tinder.

La fonctionnalité baptisée Meetup serait en face de test sur Facebook Messenger. En effet, Facebook songerait à favoriser les rencontres dans la vie réelle, plutôt que de contraindre les utilisateurs à communiquer uniquement de manière virtuelle avec leurs amis.

On se rappelle que Tinder, l'application de rencontre très populaire chez les milléniaux, est bien connue pour son système qu'on pourrait considérer comme du fast food en matière de dating: glisse à gauche si t'es pas intéressé, à droite si tu l'es, ou pèse au milieu pour démontrer un grand intérêt. L'utilisateur est alors invité à répondre par oui ou par non, et si les deux répondent favorablement, ils en seront alors informés et pourront convenir ensemble d'un rendez-vous dans le monde réel en passant par Messenger. Sinon, les réponses restent confidentielles.

Pour l'heure, les journalistes de The Verge ne sont pas parvenus à faire apparaitre le message sur d'autres smartphones canadiens, suggérant que la fonctionnalité est encore en test. Facebook n'a fait aucun commentaire - on ne saura donc pas si ce test sera déployé ailleurs, ou si cette fonctionnalité est sur le point de débarquer sur tous les smartphones de la planète.

SFR Sport récupère l'Euroleague et l'Eurocup
Le bouquet permettra de suivre chaque semaine la douzaine de stars de l'Equipe de France évoluant dans les plus grands clubs Européens (Nando de Colo à Moscou, Thomas Heurtel à Barcelone, Antoine Diot à Valence, Kim Tillie à l'Olympiakos, .).

Facebookvoudrait encourager ses utilisateurs à se voir un peu plus dans la vraie vie.

D'après Motherboard, cette fonctionnalité demande à l'utilisateur s'il veut ou non sortir.

Partant du constat que l'on ne rencontre peut-être pas suffisamment nos amis Facebook dans la vraie vie, les responsables californiens du service ont eu l'idée de nous donner un petit coup de pouce pour faciliter d'éventuelles rencontres IRL... Comme l'a déclaré un porte-parole de Facebook à Motherboard: " Les gens utilisent souvent Facebook pour prévoir des choses avec leurs amis.

Seuls les utilisateurs de Messenger à Toronto et en Nouvelle Zélande peuvent voir cette fonctionnalité.

Recommande: