Irma : un Américain crée un événement Facebook pour tirer sur l'ouragan

11 Septembre, 2017, 15:47 | Auteur: Armand Coulomb

En reconnaissant l'intérêt de leur plaidoyer "ne pas tirer", le bureau du shérif du comté de Pasco a suivi son avertissement avec un rappel pour les bénévoles pour aider à l'hébergement d'urgence pour les personnes touchées par Irma. "Pour être clair, n'utilisez pas d'arme à feu contre Irma". Prenant de court l'un des créateurs de la page auprès de la BBC: "Je n'ai imaginé que cet événement puisse me dépasser de cette façon-là". Dimanche 10 septembre, alors que la Floride se prépare à affronter les vents très violents d'Irma, plus de 25 000 personnes se disent prêtes à participer. "Où es-tu Irma?", demande un autre, en publiant une photo d'une femme, un fusil pointé vers le ciel. L'un d'entre eux suggérait même d'utiliser des lance-flammes pour mieux disperser l'ouragan.

La Chine va interdire la vente de voitures à essence et diesel
D'après Bloomberg , le gouvernement chinois serait sur le point d'interdire la vente de véhicules à énergies fossiles. Xin devant un forum automobile à Tianjin (est), selon des extraits de son discours rapportés par les médias d'Etat.

L'ouragan Irma, qui a dévasté les Caraïbes, est d'une intensité sans précédent sur l'Atlantique et a causé énormément de dégâts sur plusieurs îles des Antilles. Le moment que nous attendions. C'était cool de voir les réponses suscitées sur Facebook. Histoire que tout le monde comprenne bien, le shérif accompagne son tweet d'un graphique d'illustration, avec la légende "les balles reviennent, ne tirez pas".

Recommande: