La ministre de la Santé annonce 9000 cas d'effets indésirables — Levothyrox

11 Septembre, 2017, 16:37 | Auteur: Thibaud Popelin
  • Levothyrox. Au moins 9.000 cas d'effets indésirables

"Si l'on regarde les enquêtes de pharmacovigilance et ce qui remonte du terrain, nous sommes à 9.000 signalements sur les trois millions de personnes" qui prennent du Levothyrox en France, a déclaré la ministre de la Santé lundi 11 septembre sur RTL.

Mise sur le marché fin mars 2017, la nouvelle formule du Levothyrox avait été réclamée dès 2012 au laboratoire Merck par l'Agence du médicament.

Ils sont au moins 9 000 à avoir subi des effets secondaires indésirables à cause du Levothyrox, médicament utilisé par les malades de la thyroïde. Selon toujours Agnès Buzyn, il n'existe aucune fraude, aucun complot, ni aucune erreur, mais uniquement un problème d'information des malades.

Cinquante Nuances plus Claires : le premier teaser hot est en ligne
Après leur lune de miel idyllique, ils devront faire face à une série de rebondissements inattendus. Un troisième volet de la célèbre saga érotique intitulé Cinquante nuances plus claires .

" Beaucoup de ses effets secondaires sont liés à des difficultés à redoser correctement le Levothyrox, mais ils s'estompent quand on arrive à bien doser le traitement", a expliqué la ministre.

Les services qui publieront les résultats de leur enquête d'ici le mois d'octobre. Vendredi, la ministre avait rencontré des représentants de l'Association française des malades de la thyroïde, après leur rassemblement devant l'Assemblée nationale.

" C'est une urgence sanitaire", assurent les patients mécontents de la nouvelle formule, qui rejettent les discours rassurants des autorités de santé et souhaitent que l'ancienne formule soit mise à disposition.

Recommande: