Len Wein, co-créateur de Swamp Thing, est décédé

11 Septembre, 2017, 15:19 | Auteur: Lea Montgomery
  • Len Wein le co-créateur de Wolverine est décédé le 10 septembre 2017

Il a participé au développement de l'ère moderne de la bande-dessinée avec une puissante métaphore.

Len Wein a démarré sa carrière chez DC Comics à l'adolescence, avant de se rendre chez Marvel.

L'auteur américain de bandes dessinées est décédé ce dimanche, à l'âge de 69 ans, rapporte Variety. "Il a créé la plupart des personnages principaux de DC", a-t-elle ajouté.

La mer disparaît totalement sous la pression de l'ouragan IRMA au Bahamas
"Mais où est l'océan?", se demande un passant qui filme une plage désertique à Long Island. Les images restent quand même très impressionnantes et font actuellement le tour du monde.

Il est néanmoins principalement connu pour être le co-créateur de Swamp Thing, mais aussi de plusieurs figures des X-Men, en particulier Wolverine, qu'il a introduit au monde en 1974 dans le comics L'Incroyable Hulk. Lein Wein récupère les X-Men en 1975 et leur offre un nouveau souffle.

À la fin des années 80, il repart chez DC Comics en tant que scénariste et éditeur de plusieurs comics tels que Batman et Green Lantern.

Reconnu comme étant l'un des plus grands créateurs de comics, Len Wein avait reçu le prix Shazam du meilleur scénariste pour "Swamp Thing" en 1973, le prix Inkpot, en 1977, ou encore le prix Harvey pour "Watchmen", en 1988. Il sera introduit au Will Eisner Comic Book Hall of Fame en 2008.

Recommande: