Les Lions assurent le Show et s'adjugent la — Afrobasket Masculin

11 Septembre, 2017, 14:27 | Auteur: Basile Toussaint
  • Sélection de la République Centrafricaine

Le Sénégal a enregistré sa troisième victoire en autant de sorties, en battant 80- 49 le Mozambique, dimanche, en match comptant pour la troisième journée de la phase de poules de l'Afrobasket masculin (8-16 septembre).

Le Maroc, le Sénégal, l'Egypte et l'Angola sont les quatre équipes qui évoluaient à Dakar et qui ont validé leur ticket pour la suite de la compétition à Tunis.

Vendredi, le cinq national avait battu la Centrafrique 76-66.

Pascal Obispo, nouveau coach dans "The Voice"
Lisandro Cuxi, le vainqueur de la saison 6, nous a offert une session live dans notre Facebook Lounge. Son arrivée dans le programme musical de TF1 a été officialisée ce lundi sur les réseaux sociaux.

Dans l'autre match de ce groupe, disputé plus tôt dans la journée, la Centrafrique a ravivé ses chances de qualification en venant à bout de l'Ouganda par 57 à 54.

Le Maroc, auteur d'un parcours sans faute lors de ce tournoi, termine en tête du groupe B et affrontera en quart de finale l'Égypte, deuxième de la poule D, dominée par le Sénégal, pays hôte.

Un premier quart temps qui frise la correctionnelle avec la démonstration de force des " Lions " face à un adversaire qui se cherche sur le parquet du chaudron de Marius Ndiaye. Il s'assure la 1 place du groupe D, devant l'Egypte, bourreau de l'Afrique du Sud (70-51), qui a perdu tous ses trois matches. Ces deux équipes jouent à 20h30.

Recommande: