L'UEFA prête à exclure le PSG

11 Septembre, 2017, 16:09 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Fair-play financier: L'UEFA semble décidée à «frapper fort» contre le PSG

Le Paris Saint-Germain débutera mardi à Glasgow son parcours européen. Sous la pression de plusieurs d'entre eux, le Barça, la Juventus et le Real Madrid en tête, l'UEFA a même ouvert dès la fin du mercato estival une enquête visant à vérifier le respect du fair-play financier par le club parisien. Ce nouveau riche qui dérange, ce nouveau riche qui arrache Neymar et Mbappé pour près de 400 millions d'euros, ce nouveau riche qui fait peur.

Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, lors du tirage au sort de la Ligue des champions, le 24 août 2017. Après un mercato historique, symbolisé par les deux transferts les plus importants de l'histoire du foot mondial, le club de la capitale s'est fait des ennemis. "J'ai le sentiment qu'ils veulent aller vite et frapper fort". Ces mots viennent d'un participant à l'assemblée générale de l'Association Européenne des clus (ECA) rapportés par nos confrères de L'Equipe. Et dans la ligne de mire surtout. Une déclaration énigmatique. De quoi sérieusement inquiéter les supporters du Paris Saint-Germain?

Rien de prévu autour de la réalité virtuelle — Nintendo Switch
Reggie Fils-Aimé, directeur de la branche américaine de Nintendo , a indiqué ne pas être certain de pouvoir contenter tout le monde.

Alors que le président de l'UEFA ne cesse de répéter qu'il ne veut pas faire du PSG un cas particulier, il semblerait que le discours soit bien différent en privé et que le scalp du PSG est demandé. "Si je veux être aussi populaire que Michel (Platini), je sais que je dois exclure le PSG des Coupes d'Europe ", admet le boss de l'UEFA dans le quotidien sportif.

Recommande: