Macron ne regrette "absolument pas" ses propos sur les "fainéants"

11 Septembre, 2017, 17:23 | Auteur: Armand Coulomb
  • Emmanuel Macron

L'ex-candidat, tout en jugeant le chef de l'Etat "immature", reste toutefois mesuré dans ses critiques.

Outre les propos du président qu'il juge déplacés, Benoît Hamon s'en est également prix au style d'Emmanuel Macron: "Je trouve que c'est immature de passer son temps à consteller de symboles puisés dans l'antiquité - Jupiter -, dans l'Ancien régime - Versailles -, dans l'Empire avec Napoléon et ses généraux".

"Qui qu'il ait visé, il y a forcément une part de mépris et ce n'est pas nouveau chez Emmanuel Macron (.) On se souvient qu'il a une difficulté à ne pas afficher à certains moments son agacement et son mépris pour une partie de la population", a déclaré Olivier Faure sur LCP.

Charente: un automobiliste roulait avec 6,90 grammes d'alcool dans le sang
Ce sont les témoins de l'incident qui l'ont sorti de sa voiture avant l'arrivée des gendarmes et des pompiers. Selon Sud Ouest , il était déjà sous le coup d'une annulation de permis pour des motifs similaires .

Selon lui, c'est cette "immaturité" qui expliquerait les "provocations" du jeune Président, dont la dernière en date portait sur "les fainéants". "On ne parle pas comme cela (.) C'est un comportement immature!" Cynique? Qui va baisser l'impôt sur la fortune quand par ailleurs il augmente la CSG? Consteller l'exercice du pouvoir de symboles du pouvoir personnel et autoritaire. "Mais il faut écouter complètement les discours avec beaucoup de calme, avec beaucoup d'apaisement", a poursuivi M. Macron.

Quand on n'est pas capable d'entendre un minimum que dans une démocratie des opinions contraires s'expriment et que si elles s'expriment, pardon monsieur Macron, et qu'elles ne sont pas d'accord avec vous, ça n'est pas seulement le fait d'extrémistes, de fainéants et de cyniques.

Souvent, on reproche aux autres ses propres turpitudes. Peut-être qu'il était dans l'autoportrait.

Recommande: