Plusieurs centaines de milliers d'euros récoltés via un évènement gamer — Ouragan Irma

11 Septembre, 2017, 11:35 | Auteur: Lea Montgomery
  • Illustration. LP  Yann Foreix

Lancé vendredi en association avec la Croix-Rouge, le Z Event est un rassemblement de diffuseurs appelant essentiellement leurs spectateurs à faire des dons au profit des sinistrés de l'ouragan Irma. "On voit qu'aujourd'hui, toute la société civile est mobilisée pour venir en aide aux sinistrés". Son événement caritatif intitulé " ZEvent " avait pour mission de récolter un maximum de donations pour la Croix-Rouge, avant de finalement devenir un fond destiné à 100% pour les victimes de l'ouragan Irma. Une somme qui doit être reversée à la Croix Rouge. Ce dimanche matin, ils avaient déjà récolté 250.000 euros.

L'ONG a tenu à remercier les participants sur les réseaux sociaux, mais aussi les donateurs sans qui, rien de tout cela n'aurait été possible.

Le principe est simple: "Les gens viennent nous voir jouer aux jeux vidéo".

Ihssane El Ghernati représentera le PLQ dans Louis-Hébert — Élection partielle
Rappelons que la circonscription de Louis-Hébert est sans député depuis le départ de Sam Hamad, en avril 2017. La mère de deux enfants a fait du bénévolat dans divers organismes et associations de la région de Québec.

Comme ZeratoR l'indique, le but principal de Z Event est de rassembler et de sensibiliser avec le sourire: "On n'est pas là pour émouvoir par la tristesse, on ne montre pas des images des îles mais on garde notre bonne humeur et on se serre les coudes".

"Cette collecte était déjà au programme mais les récents événements aux Antilles ont modifié leurs plans". "Mais entre-temps, il y a eu Irma". La Croix rouge a voulu basculer sur un live pour les sinistrés, trois jours plus tôt que prévu.

Pour le directeur adjoint des activités bénévoles de la Croix-Rouge Simon Cahen, "au-delà des dons, qui sont considérables", cette initiative est extrêmement importante "car elle permet à de très jeunes personnes de participer à cet élan de solidarité". L'année dernière, il avait participé au projet Avengers.

Recommande: