Rennes triomphe de l'Olympique de Marseille au Vélodrome (3-1)

11 Septembre, 2017, 11:05 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Patrice Evra qui affronte ici le milieu rennais Sanjin Prcic ne s'est pas montré à son avantage dimanche soir au Vélodrome

Les semaines passent et le trouble s'accentue autour de cet OM, de plus en plus en proie au doute alors que ses carences apparaissent de toujours plus visibles. De retour en France après une saison et demie en Premier League, Khazri a été un véritable poison pour les Marseillais. Et le score aurait être pu encore plus sévère pour l'OM si Mubele n'avait pas raté un penalty dans les arrêts de jeu. Comme à Monaco, l'OM a sombré d'entrée, dès la 2e minute, sur une magnifique Madjer de Wahbi Khazri. Bourigeaud a doublé la mise rapidement (10) et Gnagnon s'est illustré sur le troisième but rennais (0-3). Sonnés, les Phocéens n'arrivaient pas à réagir.

Suite à ce départ catastrophique, Marseille réagissait timidement après la demi-heure de jeu, mais Germain loupait un face-à-face important contre Koubek (35e). En fin de match, Sanson réduisait l'écart sur un bon service de Payet (1-3, 87e).

OM : Zubi / Garcia, tout va très bien
Très critiqué depuis sa prise de fonction à l'Olympique de Marseille , Andoni Zubizarreta est dans l'oeil du cyclone depuis la fin du mercato .

Avec ces trois points mérités, le Stade Rennais retrouve des couleurs. Rennes, lui, remonte à la quatorzième place. Huit minutes plus tard, Benjamin Bourigeaud, seul aux 25 mètres, a punit l'OM d'une frappe limpide au ras du poteau d'un Steve Mandanda totalement délaissé par sa défense.

Recommande: