SÉNÉGAL :: Sénégal : Abdoulaye Wade démissionne de l'Assemblée nationale :: SENEGAL

11 Septembre, 2017, 13:38 | Auteur: Armand Coulomb
  • Sénégal : Élu député, Me Wade démissionne de l'Assemblée ...

L'ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade a annoncé sa démission de l'Assemblée nationale.

Au Sénégal, après la présentation du gouvernement la semaine passée, cette semaine l'actualité politique va se jouer à l'Assemblée nationale.

PSG : Areola déjà en énorme danger à Paris ?
Un duel qui ne cesse d'exister depuis la saison passée, mais qui n'empêche pas les deux hommes de commettre ce genre de geste. Il n'y a pas de hiérarchie claire. "A moi de continuer à travailler, de montrer que je suis prêt à jouer le week-end ".

En effet, je m'étais présenté à la compétition uniquement pour soutenir mon parti, le Parti Démocratique Sénégalais et notre coalition, Wattù Senegaal, dont j'étais la tête de liste pendant les élections législatives. Dans une correspondance adressée au Secrétaire général de l'Assemblée, Me Abdoulaye Wade soulignant qu'il s'était présenté à la compétition uniquement pour soutenir son parti, le Pds et leur coalition gagnante Wattù Senegaal, a indiqué que sa mission était terminée avec "l'arrêt du Conseil constitutionnel publiant les résultats controversées des élections".

Estimant avoir accompli sa mission en permettant au PDS de disposer du premier groupe parlementaire d'opposition avec 20 députés, l'ex-chef d'Etat a demandé au secrétaire général de prendre en "compte sa démission et de porter à la connaissance des autres députés qu'il ne sera pas présent à la séance d'ouverture solennelle convoquée pour le jeudi 14 septembre 2017". Les 165 députés élus feront leur rentrée ce jeudi 14 septembre et deux personnalités au moins seront absentes lors de cette rentrée. Pour rappel, la coalition Abdoulaye Wade reste et demeure la première force d'opposition au Sénégal.

Recommande: