Un accident de train fait au moins 30 blessés — Suisse

11 Septembre, 2017, 18:04 | Auteur: Armand Coulomb
  • Un accident de train fait au moins 30 blessés — Suisse

L'accident est survenu lors d'une manoeuvre d'un convoi de la compagnie régionale Matterhorn-Gotthard-Bahn, composé d'une locomotive et de cinq wagons, et transportant une centaine de voyageurs. La rame, après avoir effectué le trajet de Disentis (GR) à Andermatt (UR), se préparait à effectuer le trajet retour, partant à 11h28 de la gare d'Andermatt. "C'est une manoeuvre de routine", a indiqué Jan Bärwalde, porte-parole de la compagnie ferroviaire. Il s'agissait de déplacer sur une voie parallèle la locomotive, placée à la fin du convoi, afin de l'installer en tête du train.

" Pour une raison inconnue, la locomotive a foncé sur le convoi, dont elle venait d'être détachée, au lieu de se diriger sur une voie parallèle ", a-t-il ajouté, en précisant qu'au moment de l'impact, la locomotive circulait à une vitesse comprise entre 15 et 20 km/heure.

Trois hélicoptères de la REGA sont intervenus, a indiqué à l'ats son porte-parole. Un hélicoptère d'Alpine Air Ambulance a également apporté son aide.

Un accident de train fait au moins 30 blessés — Suisse
Un accident de train fait au moins 30 blessés — Suisse

Aucune indication n'a encore été donnée quant à la gravité des blessures ni l'ampleur des dégâts. Le pronostic vital des blessés n'est pas engagé. La police n'a pas donné davantage de précision sur l'identité des blessés. Le nombre des blessés a été revu à la hausse: la police évoquait dans un premier temps 27 blessés.

Le train transportait environ 100 passagers.

Nouvel accident ferroviaire en Suisse. Mais il fallait s'attendre à quelques retards.

Macron ne regrette "absolument pas" ses propos sur les "fainéants"
L'ex-candidat, tout en jugeant le chef de l'Etat "immature", reste toutefois mesuré dans ses critiques. Souvent, on reproche aux autres ses propres turpitudes.

Recommande: