Une quinquagénaire va porter l'enfant de sa fille — GPA

11 Septembre, 2017, 14:33 | Auteur: Thibaud Popelin
  • GPA: définition prix... Où en est-on en France

La mère porteuse porte l'enfant d'un couple qui a fourni des embryons. Selon l'hebdomadaire Expresso, la femme ayant fait cette demande, âgée de 30 ans, ne peut plus enfanter depuis l'ablation de son utérus des suites d'une endométriose sévère.

Depuis que la gestation pour autrui (GPA) a été votée au Portugal en juillet 2016, c'est le tout premier cas qui ait été approuvé par le conseil de la procréation médicalement assisté portugais.

IPhone 8 : le face à face avec ses ancêtres en images
D'après des rumeurs, les deux nouveaux iPhones comportent une façade arrière en verre et une recharge inductive sans fil. Une telle fuite à grande échelle va-t-elle faire perdre son pouvoir de surprendre le public au lancement de mardi?

Dans le cadre de la loi portugaise, l'Ordre des médecins a maintenant 60 jours pour émettre son avis puis suivra un autre délai de 60 jours pour que le Conseil de la procréation médicalement assistée apporte un nouvel avis définitif. Ce sera la future grand-mère du bébé qui sera la mère porteuse.

A 50 ans, elle va redevenir maman. ou presque. Le texte impose également un contrat écrit entre les parties concernées qui précise notamment les dispositions à prendre en cas de malformation du fœtus ou d'une éventuelle interruption volontaire de grossesse (IVG).

Recommande: