Vers deux nouveaux iPhone 8 et un modèle classé X — Apple

11 Septembre, 2017, 18:27 | Auteur: Emma Bardin
  • iOS 11 GM dévoile le processus de configuration de Face ID sur l'iPhone 8, avec de belles découvertes

L'occasion pour Apple d'apporter des changements à son téléphone plus importants qu'à l'accoutumée. La bonne nouvelle est la disponibilité d'un écran plus grand, tout en restant très agréable en main grâce à des bords quasi inexistants.

D'après celle-ci, le bouton d'accueil disparaîtrait au profit d'un écran OLED bord à bord, offrant une meilleure qualité d'image. Le bouton en façade serait supprimé, tandis que le capteur d'empreintes digitales Touch ID disparaîtrait, remplacé par une technologie de reconnaissance faciale 3D. Les dimensions seraient inchangées. Ils seront légèrement plus épais et dotés respectivement d'écrans LCD de 4,7 et 5,5 pouces. On sait surtout qu'une nouvelle version des AirPods est dans les cartons, mais rien n'a filtré concernant les améliorations qui seront réellement apportées, si ce n'est l'ajout d'une diode visible depuis l'extérieur du boîtier de rangement/rechargement.

Une nouvelle Apple Watch de troisième génération avec connectivité GSM (4G) intégrée, on a même la photo gentiment fournie par l'app Apple Watch de la Gold Master. Apple semble ainsi avoir voulu marquer le dixième anniversaire du lancement du premier iPhone.

La seconde grande star de cette keynote devrait être.

Si les rumeurs plus ou moins fondées s'intensifient généralement à l'approche de l'annonce d'un nouvel iPhone, cette année, les choses vont encore plus loin. Pour résumer, Kuo dit que Samsung tient Apple à la gorge.

Des mises à jour sont à prévoir sur l'iPhone 7. La rumeur évoque aussi l'intention d'Apple de sortir non pas un mais trois modèles, dont un "iPhone Pro", destiné au marché haut de gamme.

Frank de Boer viré de Crystal Palace
C'est désormais officiel: Frank de Boer n'est plus l'entraîneur de Crystal Palace. Crystal Palace est au fond du trou depuis le début de la saison.

En revanche, ce nouvel iPhone ne serait pas pourvu de connecteur USB-C contrairement à une information qui un temps a circulé. Et vous? Vous auriez nommé l'IPhone 8 comment?

Apple placerait deux batteries distinctes dans l'appareil qui donneraient l'illusion d'une batterie en L. Cela permettrait de positionner une batterie d'une capacité de 2700 mAh, contre 1960 mAh pour l'iPhone 7 et 2900 mAh pour l'iPhone 7 Plus.

Pour ce qui est du prix, il faut s'attendre à un iPhone dépassant les 1000 €! L'entreprise a récemment investi 2.7 milliards de dollars pour construire un nouveau site de production pour les écrans OLED, mais qui ne sera pas prêt avant 2018 minimum.

Pas étonnant, l'écran sera le principal différenciateur du prix des smartphones.

La date du 22 septembre pourrait malgré tout être maintenue pour la sortie des nouveaux iPhone 7s de la firme à la pomme croquée, des smartphones appelés à faire eux aussi l'objet d'un lever de rideau lors de la keynote de mardi prochain. Et, surtout, plus question d'abîmer ses pupilles avec le rétroéclairage. Il est aujourd'hui vendu 489 euros et certaines rumeurs évoquent un nouveau tarif de 399 euros.

Recommande: