18 morts dans un attentat en Egypte

12 Septembre, 2017, 03:07 | Auteur: Armand Coulomb
  • Des soldats égyptiens

Au moins 18 personnes sont mortes lundi dans l'attaque d'un convoi des forces de sécurité égyptiennes dans le nord du Sinaï égyptien.

Le groupe djihadiste Etat islamique a revendiqué cette attaque, dans un communiqué diffusé par Amaq, son organe de propagande.

Visite de Maduro : bourde de l'APS ou cafouillage à la Présidence ?
La baisse des prix du brut a fait fondre d'environ 45% les réserves de changes de l'Algérie en trois ans. Maduro en Algérie, où il s'était déjà rendu en janvier 2015 pour une visite axée sur le pétrole.

L'attaque s'est produite non loin d'Arich, chef-lieu de la province du Nord-Sinaï, confrontée depuis des années à une insurrection islamiste qui a fait des centaines de morts parmi les forces de sécurité. Selon le ministre de l'Intérieur, une voiture a explosé au passage d'un convoir des forces de sécurité dans la ville de Bir al-Abed qui menaient une opération de ratissage de zone. Il n'était pas possible dans l'immédiat de déterminer la présence de victimes civiles. "Le terrorisme dans toutes ses formes constitue l'une des menaces les plus sérieuses à la paix et à la sécurité internationales", ajoute la déclaration.

Recommande: