Audi va présenter deux concepts à Francfort

12 Septembre, 2017, 21:35 | Auteur: Emma Bardin
  • VIDEO – Audi Elaine : l'e-tron Sportback autonome

Audi dévoile à côté de son concept Aircon et de sa R8 RWS à 2 roues motrices, le concept Elaine. Ce modèle futuriste du constructeur aux anneaux est complètement autonome. Après le fabuleux label e-tron - prononcez " i-trone " ou non " étron " - qui couvre déjà les calandres, ailes avant et malles arrière des compacte A3 Sportback et SUV Q7 hybrides rechargeables, voici le label Aicon. Un second concept évoquera pour sa part la vision d'un véhicule autonome de niveau 5. Accompagnée de deux concepts qui soutiendront le discours autour de la voiture autonome.

Malgré son nom inédit, le concept Elaine d'Audi vous dit peut-être quelque chose.

Mobilisation des forains: les raisons de la colère
On ne demande pas de subventions, on veut juste bosser", a ajouté ce forain d'Ile-de-France, portant un t-shirt "Sauvez nos fêtes. La préfecture de police a appelé sur Twitter les automobilistes parisiens à éviter l'avenue des Champs-Elysées.

Pour rivaliser avec les Classe-E et Série 7, l'Audi A8 ne peut passer à côté du sujet de la conduite autonome, ou plutôt encore semi-autonome pour l'heure.

Concept, l'Audi Aicon repose sur d'immenses jantes de 26 pouces et reprend des éléments stylistiques de l'étude e-tron Sportback dévoilée plus tôt dans l'année. L'autonomie de l'Audi Aicon concept serait comprise entre 700 et 800 kilomètres, de quoi faire un Paris Marseille ou un Lyon Munich en une fois. Bercés par la suspension pneumatique adaptative, les passagers sont accompagnés la nuit au sortir du véhicule par un mini-drone équipé d'une lampe-torche. Un laboratoire de salon donc qui ne suffira probablement pas à contrer l'offensive en matière de mobilité à très faibles émissions concoctée par BMW et Mercedes sur ce 67e salon de Francfort.

Recommande: