BMW i Vision Dynamics (2017) : berline électrique

12 Septembre, 2017, 20:16 | Auteur: Emma Bardin
  • BMW i Vision Dynamics : préparation de l'i5

À Francfort, on n'a pas encore l'i5 définitive, mais le concept i Vision Dynamics se rapprochant du modèle final.

Encore à l'état de concept-car, la BMW i Vision Dynamics présente un style clairement orienté vers le dynamisme: profil cintré, vitrages latéraux minces, feux à LED perçants encadrant un double haricot revisité.

Reste maintenant à savoir si BMW lancera un modèle de série (la fameuse i5?) dérivé de ce concept-car. Il s'agit d'une berline à l'allure de coupé, un Gran Coupé selon la nomenclature BMW, qui préfigure un modèle électrique se situant entre la citadine i3 et la sportive i8. A l'instar de la Tesla Model S, les poignées sont directement intégrées à la carrosserie... Nous démontrons donc comment la gamme de produits et le langage de conception de BMW i peuvent être développés dans d'autres concepts " a-t-il ajouté.

Zidane compare Asensio à Messi
Dans la presse de son pays, il s'est exprimé concernant le PSG: "J'ai un prix et je ne pense pas partir d'ici. J'étais un peu impressionné parce que Messi est un monument du football.

Sur la partie technique, BMW est malheureusement plutôt avare en information. Sans dévoiler aucune donnée technique, BMW avance tout de même une autonomie de 600 km, une vitesse maximale de plus de 200 km/h et un 0-100 km/h en quatre secondes.

En termes de fonctionnalités, un dispositif de conduite autonome sera également au rendez-vous. Lors de sa conférence de presse à Francfort, la marque allemande n'a d'ailleurs pas hésité à railler Tesla et Elon Musk, évoquant la récente extension d'autonomie accordée aux propriétaires de Model S et Model X en Floride et annonçant l'attribution d'un fonds d'aide pour les victimes de l'ouragan. L'i5 devrait rejoindre la gamme i du constructeur d'ici 2020.

Et vous? Que pensez-vous de ce nouveau concept?

Recommande: