La Renault Megane RS 2017 officialisée à Francfort

12 Septembre, 2017, 13:07 | Auteur: Emma Bardin
  • Renault Mégane RS en live du Salon de Francfort 2017: rendez-vous mardi 12 à partir de 10h

Après avoir donné un avant-goût de son nouveau modèle lors du dernier Grand Prix de Formule 1 de Monaco, Renault Sport a profité du salon international de l'automobile de Francfort pour procéder à la présentation officielle de son véhicule vedette.

Elle nous aura fait patienter pendant de nombreux mois et une campagne de teasing qui n'en finissait plus, la voilà, enfin, cette Megane RS. Oublions le plumage un moment pour se concentrer sur le plus important, le cœur de la Megane RS. Comme prévu, elle reprend le bloc de la nouvelle Alpine A110 qui développe sous son capot 280 ch à 6000 trs/min et 390 Nm de couple entre 2400 trs/min et 5000 trs/min. Une nouvelle teinte qui met en valeur son style tout en muscles, avec des ailes élargies de 60 mm à l'avant, 45 à l'arrière.

Le traitement de l'habitacle est plus timide, avec une livrée rouge que l'on retrouve sur la commande de boite, sur les surpiqures des sièges ou sur le volant spécifique, marqué par le badge RS et repère sur le haut de la jante. Cette mécanique officiait jusqu'à présent dans les seules entrailles de la version GT à vocation sportive. Aucune performance chiffrée n'a été évoqué par Renault Sport (le 0-100 km/h serait sous les 6,0 secondes) mais on regrette un niveau de puissance bien inférieur à la concurrence.

Washington paiera au prix fort de nouvelles sanctions, dit Pyongyang
Ces expatriés rapporteraient entre 1,2 et 2,3 milliards de dollars par an de recettes à l'Etat nord-coréen. Ce texte est censé être définitif jusqu'à une mise au vote voulue lundi après-midi par les Etats-Unis.

Pour la première fois, la Mégane RS peut être équipée d'une boîte à double embrayage EDC à six rapports. Cette dernière configuration embarque un Launch Control et le Multi Change Down, qui permet de tomber les rapports à la volée. La cavalerie est toujours transmise aux roues avant par l'entremise d'un différentiel à glissement limité Torsen comme sur sa devancière. Elle s'en démarque cependant par l'adoption des quatre roues directrices sur les deux offres de châssis proposées, "Cup" axé sur l'efficacité et "Sport" axé sur le confort.

La nouvelle Renault Mégane RS sera commercialisée en décembre 2017 à des tarifs encore inconnus.

Recommande: