Nouvelle série Jaguar I-Pace eTrophy

12 Septembre, 2017, 20:51 | Auteur: Emma Bardin
  • La Jaguar I-PACE pour l'I-PACE eTrophy

Les concurrents parcourront les circuits lors d'une session d'essais libres et une autre de qualifications, avant de se disputer la victoire au cours d'une épreuve de 30 minutes.

Jaguar vient tout juste de l'annoncer officiellement, le Jaguar I-PACE eTrophy se déroulera en lever de rideau du championnat du monde de Formule E à partir de la saison 5. Le package avec soutien technique, pièces de rechange et équipement sera fourni à 20 pilotes chaque week-end.

Les spécifications techniques, le calendrier et les coûts seront définis en 2018 en accord avec la FIA.

La création de ce championnat permet à Jaguar de renforcer son implication en sport automobile et sur le marché en expansion des véhicules électriques, avec de plus en plus de ses modèles électrifiés.

Miss Texas attaque Donald Trump en direct
Très assurée, Margana Wood a répondu du tac au tac: "Je pense que le problème des suprématistes blancs... La jeune femme de 20 ans n'a eu besoin que de quinze secondes pour sa répartie.

Jaguar Racing, qui gère l'équipe de Formule E, alignera les voitures. Le constructeur britannique aux capitaux indiens a rejoint la série l'an passé et a terminé au dernier rang des dix équipes engagées, mais a déclaré considérer cette première saison comme une campagne d'apprentissage et a pour objectif d'effectuer un pas en avant significatif pour la saison 2017/2018.

Un communiqué de Jaguar indique que la série I-PACE "renforce l'engagement de Jaguar Land Rover dans l'électrification", et arrive une semaine après l'annonce que tous les nouveaux modèles JLR intégreront soit une technologie hybride soit une batterie à partir de 2020.

"Jaguar a retrouvé la compétition en 2016 avec la mission de " Courir pour Innover " [Race to Innovate], explique le Président de Jaguar Racing Gerd Mäuser". "Nous avons toujours dit que nous voulions prouver l'efficacité de nos technologies électriques sur la piste, en voici la preuve". "Nous nous attendons à ce que notre série fasse le plein et constitue un événement sportif international excitant".

Recommande: