" On n'est pas couché " : Francis Huster violemment clashé par Yann Moix

12 Septembre, 2017, 13:19 | Auteur: Lea Montgomery
  • Yann Moix et Francis Huster sur le plateau de On n'est pas couché vendredi 9 septembre 2017

Pourtant, après plus de 30 ans de carrière, jamais il n'avait parlé de ce terrible événement.

Sur le plateau de l'émission On n'est pas couché sur France 2 le 9 septembre, Francis Huster présente un livre, N'abandonnez jamais, ne renoncez à rien. Une raison qui prend sa source dans son adolescence. "J'ai vu une lampe de poche et un homme s'est approché de moi, et il m'a violé, avec un couteau là", a expliqué l'acteur en pointant sa gorge du doigt.

Visiblement soulagé d'en parler enfin, Francis continue son histoire. Ma grand-mère et André étaient à côté. Ce n'est que lorsqu'ils sont rentrés à la maison que son agresseur a fui.

Visite de Maduro : bourde de l'APS ou cafouillage à la Présidence ?
La baisse des prix du brut a fait fondre d'environ 45% les réserves de changes de l'Algérie en trois ans. Maduro en Algérie, où il s'était déjà rendu en janvier 2015 pour une visite axée sur le pétrole.

Au lendemain de son agression, le jeune homme se rend au commissariat pour faire une déposition. "Je voulais que les gens eux-mêmes en lisant ce livre puissent peut-être avoir la force et le courage et tourner une page et recommencer", a confié le comédien.

Il poursuit: "Ça a duré 20 minutes, et au bout de 20 minutes, il a sorti des photos, que de noirs, d'arabes ou d'étrangers, et il me disait 'C'est lequel, c'est lequel?' J'ai regardé André (le compagnon de sa grand-mère, NDLR) et j'ai vu que j'avais le choix entre devenir un homme, et vivre une autre vie, ou trahir un inconnu qui aurait eu la tête coupée".

L'an dernier, les propos très direct de Yann Moix à Emmanuel Cosse avaient cette fois fait bondir un autre invité, Nicolas Bedos. Dans une interview accordait à Télé Star, Laurent Ruquier a confirmé que 2018 signerait "la dernière saison de Yann Moix": "On s'imaginait que Vanessa Burggraf allait rester avec nous". Et depuis cinquante ans, je vis une autre vie.

Recommande: