Palmarès vierge du Sénégal : Pape Diouf invite à une réflexion générale

12 Septembre, 2017, 22:30 | Auteur: Basile Toussaint
  • Reprise du match contre le Sénégal : L'Afrique du Sud accepte

"La question qui mérite une réflexion est: pourquoi au Sénégal on ne gagne rien du tout en football malgré le potentiel qui est le nôtre", s'est-il interrogé, invitant à une réflexion générale sur cette question. Nous ne pouvons pas en bénéficier et prendre les points. Nous soutenons la décision de la FIFA de faire rejouer ce match. L'instance a par ailleurs annoncé avoir demandé à la FIFA les documents transmis par la partie sénégalaise en appui de sa requête.

Pape Diouf a aussi réagi à la décision de la Fifa de faire rejouer la rencontre entre l'Afrique du Sud et le Sénégal à Johannesburg en novembre 2016.

"Suite aux informations complémentaires que la Fédération sud-africaine (SAFA) a reçues de la FIFA, la SAFA a décidé, pour des raisons morales et éthiques, que nous ne pouvions pas être bénéficiaires d'activités de corruption", écrit la SAFA dans un communiqué en faisant référence aux soupçons de manipulation qui pèsent sur Joseph Lamptey, l'arbitre ghanéen de la rencontre suspendu à vie par la FIFA.

Reprise du match contre le Sénégal : L'Afrique du Sud accepte
Mondial 2018 – L'Afrique du Sud accepte la décision de la FIFA de rejouer le match contre le Sénégal

" Si j'étais Burkinabè et/ou Capverdien, je m'opposerais et je me plaindrais après cette décision de la Fifa qui donne une nouvelle chance au Sénégal qui peinait dans le groupe de qualification", a indiqué Pape Diouf, ajoutant cependant s'en réjouir en tant que Sénégalais. L'Afrique du Sud (4 pts -2) fermant la marche. Avec un match à rejouer contre l'Afrique du Sud, le Sénégal qui compte 5 points, à deux journées de la fin des éliminatoires, a de nouveau son destin en main dans la poule de qualification qu'il partage avec le Burkina Faso (6 points +2) et le Cap-Vert (6 points -2).

"Je peux comprendre qu'on puisse imputer les responsabilités de la sélection au coach, ça se passe comme cela dans tous les pays, mais vouloir lui faire le chapeau, c'est très gros" a-t-il dit dans un entretien avec l'APS. Mais elle s'est finalement résolue à accepter de jouer le match.

La Bugatti Chiron fracasse un nouveau record
La Bugatti Chiron est désormais officiellement l'hypercar la plus rapide du monde avec un 0 à 400 km/h puis 0 expédié en 41,96 s. La supersportive alsacienne de 1 500 ch à quatre roues motrices a eu besoin de 3,112 kilomètres pour réaliser le 0-400-0 km/h.

Recommande: