Porsche dévoile sa 911 GT3 Touring Package

12 Septembre, 2017, 11:34 | Auteur: Emma Bardin
  • Première mondiale au salon de l'automobile de Francfort pour la 911 GT3 avec pack Touring Modèle Porsche GT avec boîte mécanique désormais disponible aussi sans aileron arrière

Les premières photos ont déjà fuité et montrent une 911 GT3 qui a perdu son aileron arrière et qui reçoit un intérieur un peu moins "sportif" avec du cuir et une présentation plus civilisée, tandis que les jantes rappellent fortement celles de la 911 R. Cela dit, radicale, elle l'est toujours néanmoins avec la conservation du 4 litres atmosphérique de 500 ch (460 Nm) et la boîte manuelle à 6 rapports. Avec des changements de rapport optimisés, la 911 GT3 dotée du Pack Touring abat le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et atteint une vitesse maximale de 316 km/h.

Reprenant une appellation mythique qui remonte à la 911 Carrera RS 2.7L, le Touring Package (TP) vient à point nommé satisfaire la demande des clients qui n'ont pas eu la chance de faire partie des 991 acquéreurs de la 911 R. La nouvelle 911 GT3 avec Pack Touring réinvente les codes éprouvés de sa devancière, dans une déclinaison résolument moderne.

Commémoration du 16ème anniversaire des attentats terroristes du 11 septembre — États-Unis
Peu avant la cérémonie du Pentagone, Donald et Melania Trump avaient observé une minute de silence sous un immense ciel bleu dans les jardins de la Maison Blanche.

À l'exception des équipements "pack Clubsport " et "Alcantara", presque toutes les options de la 911 GT3 peuvent être combinées avec le pack Touring.

Si la silhouette de la voiture a changé à l'arrière, les lignes de la GT3 restent toutefois globalement inchangées. C'est le cas notamment de l'ensemble des teintes extérieures (carrosserie et jantes), des freins en céramique composite PCCB, du système de levage, des phares à LED, des sièges disponibles dans leurs différentes variantes, du Pack Sport Chrono et des systèmes audio. Les contours de vitres reçoivent une finition argentée et la grille du capot moteur est spécifique à cette version. Ces éléments sont proposés en noir, comme sur la 911 GT3 classique, avec le Pack d'équipements optionnel "Pack Touring extérieur noir", qui comporte également des blocs optiques avant et arrière teintés. Activée à l'aide de la touche Sport de la console centrale, elle assure des changements de rapport plus dynamiques grâce à une synchronisation plus rapide des pignons. L'application Track Precision est de série. La production ne sera pas limitée, à la différence de la Porsche 911 R, pour un prix proche des 155 255 euros réclamés par la GT3.

Recommande: