Apple dévoile ses nouveaux iPhone 8, iPhone Plus et iPhone X

13 Septembre, 2017, 12:42 | Auteur: Emma Bardin
  • Face ID la nouvelle technologie de déverrouillage de l’iPhone

L'autre nouveauté tant attendue par les fans de la pomme, c'est la sortie de la nouvelle monture d'iOS.

Événement de la rentrée, le keynote d'Apple a tenu toutes ses promesses avec de nombreuses annonces. Si l'on ajoute que, pour la première fois, le constructeur Californien a fait sa présentation d'hier dans son tout nouveau et somptueux siège social à Cupertino, près de Los Angeles. Mais selon toute vraisemblance, en attendant la confirmation ce soir, les iPhone 7S et 7S Plus intermédiaire s'appelleraient finalement iPhone 8 et iPhone 8 Plus. Il souhaitait qu'Apple Park puisse être un foyer d'innovation pour les générations futures.

Non pas un, ni deux mais trois iPhone devraient être dévoilés mardi 12 septembre. La différence se situera bien entendu au niveau de la tailles des écrans, avec un écran de 4,7 pouces pour l'Iphone 8, et 5,5 pouces pour l'Iphone 8 Plus, mais pas que. "En plus d'un iPhone 8 ou iPhone 8 Plus, Apple devrait présenter un " iPhone X " ou " iPhone Edition ". A l'arrière, on retrouve un double capteur photo, composé de deux modules de 12 mégapixels, les deux optiques étant stabilisées. Ainsi, le nouvel iPhone X devrait passer la barre symbolique des 1 000 dollars par euros.

Fini le célèbre bouton d'accueil de l'iPhone, il suffit de toucher l'écran pour réveiller l'iPhone X.

Emmanuel Macron au chevet des îles dévastées
Un délégué interministériel sera par ailleurs nommé dans les prochains jours afin de coordonner la reconstruction. Il est accompagné des ministres de la Santé, Agnès Buzyn, et de l'Education, Jean-Michel Blanquer.

Apple promet encore plein de nouveautés pour cette année. Avec une puce (Apple A11 bionic) équivalente à celle de l'iPhone X. Le dos est aussi en verre pour une recharge possible par induction (mais il faut payer une station de recharche en plus à 89 €). Côté autonomie, Apple avance une journée d'autonomie mais ne donne pas plus de précision, il faudra attendre les tests.

Les équipes de Tim Cook en ont tiré les leçons en renonçant à l'une des technologies historiques de la marque, le Touch ID (reconnaissance par empreintes digitales).

Disponible en précommande à partir du 27 octobre, pour une livraison à partir du 3 novembre, l'iPhone X sera vendu à 1159 euros en version 64 Go et 1329 euros en version 256 Go. Cette nouvelle montre connectée est compatible 4G et pourra donc fonctionner de manière plus autonome.

"Je suis ravi de vous annoncer que l'Apple Watch est la première montre au monde", a dit pour sa part le PDG d'Apple Tim Cook, ajoutant que les ventes avaient cru de 50% sur un an lors du dernier trimestre, sans donner de chiffres bruts. Apple proposera également de nouveaux défis sportifs et a annoncé qu'il s'associait à l'université de Stanford pour mener une étude de grande ampleur afin de s'assurer de la qualité du monitoring du rythme cardiaque par la Watch afin de déterminer si elle est capable, avec précision, de détecter les rythmes cardiaques anormaux et les arythmies.

Recommande: