BMW dévoile sa M8 GTE — Francfort

13 Septembre, 2017, 19:02 | Auteur: Basile Toussaint
  • Salon de Francfort 2017: BMW dévoile la M8 GTE

"Avec la BMW M8 GTE, nous apportons une technologie de pointe au top de la compétition GT internationale, et renouons dans le même temps avec notre tradition au Mans". Pour affronter ses adversaires, la marque bavaroise a présenté aujourd'hui au Salon de Francfort sa nouvelle arme, la BMW M8 GTE.

La BMW M8 GTE est équipée d'une mécanique dérivée du V8 4 litres double turbo de la voiture de série, couplé à une boîte séquentielle à six rapports, développant autour de 500 chevaux au gré des ajustements de balance de performance.

Et maintenant, Rudi Garcia perd Steve Mandanda — OM
Sans surprise, c'est donc "l'Albatros" Yohann Pelé qui devrait suppléer Steve Mandanda face aux Turcs de Konyaspor . Il sera donc remplacé par le numéro 1 de la saison dernière.

Le constructeur allemand, qui avait annoncé son retour aux 24 Heures du Mans à partir de 2018, a dévoilé mardi 12 septembre la voiture qui participera à l'épreuve mancelle. La firme munichoise souhaite en effet tirer profit de l'expérience emmagasinée en courses, en vue du développement du modèle de série, les deux projets étant menés simultanément. Dernière née dans la catégorie GTE, elle ne prend pas le chemin du prototype à peine déguisé préféré par Ford et reste relativement proche dans ses lignes de la voiture de série, mais comme la Ford elle existera avant cette dernière puisque les débuts officiels de la voiture de course sont les 24 Heures de Daytona en début d'année prochaine avant qu'on la retrouve en WEC, où elle livrera bataille aux bolides de quatre autres constructeurs.

L'histoire de BMW est intimement liée à celle des championnats d'endurance et des 24 Heures du Mans. En 2011, la mieux classée des BMW M3 GT2 terminait à la 3e place de sa catégorie.

Recommande: