Création de l'association Women in Games France

13 Septembre, 2017, 18:03 | Auteur: Lea Montgomery
  • Women in Games

La mixité n'est pas quelque chose d'acquis dans l'industrie du jeu vidéo.

Les femmes du secteur du jeu vidéo français sont désormais représentées, avec l'annonce mercredi 13 septembre de la création de l'association Women in Games (WIG) France.

Thiago Silva : On a oublié Nadal, toujours plus fort
Mais, quelques instants plus tard, Neymar profitait d'un service parfait de Rabiot pour donner l'avantage au Paris SG (0-1, 19e). Menés par le trio Edinson Cavani , Neymar et Kylian Mbappé , les Parisiens joueront au Celtic Park en tant que favoris.

" Women in Games France est une initiative collective de femmes et d'hommes de l'industrie du jeu vidéo dont l'ambition est de lever les barrières à l'entrée des femmes dans ce secteur en France, explique dans un communiqué Audrey Leprince, présidente de WIG France".

L'association "Women in Games" est d'ores et déjà ouverte aux demandes d'adhésion, gratuitement, en écrivant simplement un e-mail. La première initiative de l'association consiste à rassembler des femmes prêtes à partager leur expertise à l'occasion d'événements, de tables rondes ou d'interviews. Toutes les professionnelles volontaires peuvent en faire partie. "Nous appelons les femmes du jeu à se mobiliser et à se rendre plus visibles pour à leur tour inspirer les plus jeunes".

Recommande: