EasyJet propose des correspondances long-courriers avec WestJet et Norwegian

13 Septembre, 2017, 21:23 | Auteur: Basile Toussaint
  • Worldwide par easy Jet est un service de correspondances avec Norwegian et West Jet- Capture d'écran

Il est désormais possible d' acheter des billets d'autres compagnies aériennes sur le site Internet d'easyJet. "Worldwide by easyJet ", ce nouveau service pourrait inclure dans le futur d'autres aéroports de transit et de nouvelles compagnies aériennes.

EasyJet lance aujourd'hui "Worldwide par easyJet". Si un passager venait à rater sa correspondance il sera placé sur le prochain vol disponible.

Dès ce mercredi 13 septembre 2017, les voyageurs peuvent se connecter sur la plateforme " Worldwide par easyJet " et réserver des voyages avec des correspondances entre des vols d'easyJet et de ses partenaires: WestJet et Norwegian via GatwickConnect. Norwegian, WestJet et l'aéroport Londres-Gatwick en sont les partenaires de lancement. "En ouvrant ce nouveau segment de marché, EasyJet pourra accéder à un plus grand nombre de passagers voyageant à travers l'Europe".

" Du fait de nos fortes positions dans les aéroports européens majeurs et de notre focus client, les compagnies long-courriers étaient en demande d'une collaboration avec easyJet depuis un certain temps".

Juncker veut une "autorité commune" de l'UE — Travailleurs détachés
Pour son dernier discours sur l'état de l'Union (SOTEU), le président de la Commission se savait attendu: il y a un an, il enregistrait les multiples défaites de l'Union.

Mais il sera adapté à son statut de transporteur à bas-coût.

EasyJet souhaite ajouter de nouveaux partenaires au produit "Worldwide", et est en discussions avancées avec d'autres compagnies, dont certaines du moyen et d'extrême orient. "En plus de l'aéroport de Londres Gatwick, EasyJet a également pour projet de développer cette offre sur d'autres aéroports européens tels que Milan Malpensa, Genève, Amsterdam, Paris Charles De Gaulle et Barcelone", a ajouté la compagnie basée dans le nord de Londres. "Les compagnies traditionnelles offrent un service de correspondance plus complexe et coûteux (...) via un système d'accords et de procédures de partage de codes", explique easyJet dans un communiqué.

Grâce à "Worldwide par EasyJet", les clients et les agences utilisent un seul système de "self-service via une plate-forme digitale pour un service similaire mais plus simple et efficace".

La plateforme requiert un temps de transfert minimum de 2h30 afin d'assurer aux passagers un maximum de temps entres les différents vols et/ou terminaux.

Recommande: