Formule 1 : TF1 diffusera 4 Grand Prix dès 2018

13 Septembre, 2017, 21:21 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • F1 - TF1 devrait diffuser quatre courses

Formula 1 et TF1 ont conclu un accord pour une diffusion en clair pour les trois prochaines saisons!

Elle diffusera aussi le Grand Prix de Monaco, les deux autres devant être choisis ultérieurement par TF1.

Canal+ garde néanmoins l'exclusivité sur tous les autres manches du calendrier de Formule 1 ainsi que les droits TV sur les quatre grands prix obtenus par TF1.

La France n'a pas accueilli de Grand Prix de Formule 1 depuis 2009, le dernier ayant eu lieu en 2008 à Magny-Cours, près de Nevers dans la Nièvre.

L'interview d'Hiroki Sakai face aux journalistes japonnais après OM-Rennes
Et surtout, ce qui est grave dans ce match là c'est que tu ne peux même pas ressortir 5 min de temps fort de l'OM sur 90 minutes. Une situation qui agace Habib Beye . " Je n'ai toujours pas vu le moindre projet de jeu depuis qu'il est arrivé au club".

TF1, qui a diffusé la Formule 1 pendant des années, signe donc son retour dans la plus célèbre des courses automobiles.

Le groupe France Télévisions avait lui aussi répondu à l'appel d'offres.

En Mai dernier, la chaîne cryptée Canal+ a conservé les droits de retransmission en France de la Formule 1 jusqu'en 2020, qui est toutefois réservée à ses abonnés.

"'Automoto' est une émission emblématique et populaire". L'existence d'une co-diffusion entre une chaîne gratuite et une chaîne payante n'est pas une nouveauté dans l'Hexagone puisque TF1 et Kiosque ont un temps diffusé, en même temps, les courses, à la fin des années 1990 et au début des années 2000.

Recommande: